Brock Purdy opéré au coude; retour prévu à temps pour la prochaine saison
SANTA CLARA, Calif. - Le quart-arrière Brock Purdy, des 49ers de San Francisco, a été opéré au coude droit vendredi, une procédure médicale qui devrait lui permettre, possiblement, de retourner au jeu aussi tôt qu'au début de la prochaine saison.
Les 49ers ont indiqué que le Dr Keith Meister avait procédé à une réparation interne du coude droit de Purdy. L'équipe s'attend à voir Purdy commencer un programme progressif d'entraînement dans trois mois.
L'échéancier habituel pour un retour complet est de six mois, ce qui correspond au début de la saison régulière de 2023.
À l'origine, Purdy devait se faire opérer le 22 février. Toutefois, le docteur Meister a retardé la procédure parce que l'enflure au coude droit était encore trop importante. Meister a tenu une autre rencontre avec Purdy la semaine dernière et lui a donné le feu vert pour l'opération.
Purdy s'est déchiré le ligament collatéral ulnaire du coude droit pendant la première série offensive des 49ers lors de la finale de l'Association nationale, qu'ils ont perdue 31-7 face aux Eagles de Philadelphie, le 29 janvier.
Purdy est passé de tout dernier choix de la séance de sélection de la NFL de 2022, en avril dernier, à quart-arrière partant lors de la finale de l'Association nationale, une progression qui est venue couronner une impressionnante saison recrue. Il a gagné ses sept premiers départs avant la défaite contre les Eagles.
La blessure à Purdy va donner l'opportunité à Trey Lance, le premier choix des 49ers en 2021, de travailler avec la première unité offensive de l'équipe.
Lance avait entamé la dernière saison à titre de quart partant avant de subir une blessure à une cheville, lors de la deuxième semaine d'activités, qui a mis un terme à sa campagne.
Lance a eu besoin d'une deuxième opération, vers la fin de décembre, et il n'a commencé à lancer des ballons que vers la fin de février.
Les 49ers tenteront probablement, par ailleurs, de mettre la main sur un vétéran quart-arrière à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, la semaine prochaine.