Leftwich aura un entretien d'embauche avec les Jaguars de Jacksonville
NFL vendredi, 7 janv. 2022. 12:04 mercredi, 11 déc. 2024. 14:40Les Jaguars de Jacksonville vont offrir un entretien d'embauche au coordonnateur offensif des Buccaneers de Tampa Bay Byron Leftwich pour le poste vacant d'entraîneur-chef, selon ce que rapporte ESPN vendredi.
Leftwich en est à sa troisième campagne avec les Bucs, et à sa deuxième à travailler en étroite collaboration avec Tom Brady. Il avait également occupé les mêmes fonctions avec les Cardinals d'Arizona en 2018, toujours sous Bruce Arians.
Les Bucs mènent la NFL en verges offensives amassées par match (405,8) et en verges obtenues par la voie des airs (306,6). Ils viennent aussi au deuxième rang pour les points, à 29,4 en moyenne.
Les Jags avaient demandé la permission de discuter avec Leftwich le 28 décembre dernier, mais il avait mentionné à ce moment vouloir se concentrer sur le match face aux Jets de New York.
Il a semblé changer son fusil d'épaule à l'approche du duel de dimanche de Tampa (12-4) face aux Panthers de la Caroline (5-11) pour conclure le calendrier régulier.
À lire également
Les Bucs se trouvent présentement au troisième rang de l'association Nationale, mais peuvent grimper au second échelon en battant les Panthers, si c'est jumelé à une défaite des Rams de Los Angeles contre les 49ers de San Francisco.
Ils peuvent aussi glisser au quatrième rang s'ils perdent, que Dallas défait Philadelphie et que L.A. s'incline.
Si Leftwich devait être embauché par Jacksonville - la haute direction a déjà rencontré Jim Caldwell, Doug Pederseon et Todd Bowles, en plus d'avoir l'intention d'en faire autant avec Nathaniel Hackett - ce serait en quelque sorte un retour où tout a commencé.
En effet, l'ancien quart-arrière a été la troisième sélection au total par les Jags au repêchage de 2003. Il vient au quatrième rang au sein de l'histoire de l'organisation pour les verges par la passe et les passes de touché.
Jacksonville a confié le titre d'instructeur par intérim au coordonnateur offensif Darrell Bevell après le licenciement d'Urban Meyer le mois dernier, avant même que ce dernier ait complété une saison en Floride.