FLOWERY BRANCH, Ga. - Julio Jones se dirige vers l'une des meilleures saisons de l'histoire de la NFL pour un ailier espacé, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse.

Les seuls chiffres qui comptent pour lui sont ceux de la colonne de victoires des siens.

Et à ce chapitre, un départ canon de cinq victoires a été suivi d'un passage difficile pour les Falcons (6-3).

Ils viennent de s'incliner trois fois sur quatre et ont perdu leurs deux derniers matches - par trois points, en prolongation, et ensuite par un seul point.

Il reste que Jones, ayant déjà saisi 80 passes, semble en voie d'éclipser la marque de 143 pour une saison, établie en 2002 par Marvin Harrison, avec les Colts.

« Ça ne veut rien dire pour moi, a dit Jones. Si on ne gagne pas, à quoi bon? »

Jones totalise 1029 verges de réceptions et six touchés, cette année. Matt Ryan a dirigé pas moins de 119 passes dans sa direction.

Le nouvel entraîneur des Falcons, Dan Quinn, connaissait bien les habiletés de son ailier, mais il ne soupçonnait pas son impact en dehors des lignes, avec son éthique de travail irréprochable.

« Les gens de l'extérieur ne réalisent pas à quel point les gars le tiennent en haute estime, a dit Quinn. Que ce soit dans la salle de réunion ou sur le terrain, il est toujours très concentré sur la tâche à accomplir, très dévoué. »

Les Falcons s'apprêtent à accueillir Indianapolis (4-5), ce dimanche. Dans un cas comme dans l'autre, on revient d'une semaine de congé. Le 8 novembre, les Colts ont renoué avec la victoire après trois revers de suite, battant Denver 27-24.