Caleb Williams sera disponible au prochain repêchage de la NFL
Le quart-arrière Caleb Williams participera au prochain repêchage de la NFL. Le vainqueur du trophée Heisman en 2022 a annoncé sa décision sur les médias sociaux lundi.
Selon la majorité des experts, Williams sera sélectionné au premier rang du prochain repêchage de la NFL. Le 1er choix est détenu par les Bears de Chicago qui devront prendre la décision d'échanger leur quart-arrière Justin Fields pour sélectionner Williams, ou alors tenter de transiger le premier choix pour continuer de bâtir autour de leur quart actuel.
Même si ce n'est pas une surprise que Williams se rende éligible pour la séance de sélection, il a tout de même attendu à la date limite pour effectuer son annonce.
Le débat autour de Williams dans les cercles des recruteurs n'est pas de savoir s'il est le premier choix, mais plutôt de savoir s'il est considéré comme un futur partant ou comme un espoir générationnel. L'utilisation par Williams d'angles de bras variés, son sens de l'improvisation et sa capacité à utiliser ses jambes sont autant d'atouts qui le rendent fascinant.
L'an dernier, Williams a complété 68,6 passes pour 3 633 verges en 12 matchs en 2023, contre 66,6 % pour 4 537 verges en 14 matchs l'année précédente.
Bien que Williams n'ait pas reproduit la magie du Heisman de 2022 et que les performances de l'équipe d'USC aient baissé - en grande partie à cause d'une défense apathique - il a maintenu des performances constantes et son statut de meilleur joueur du repêchage n'a jamais été remis en question.
ESPN a interrogé une demi-douzaine de recruteurs et de dirigeants lundi, et aucun n'a envisagé un scénario différent de celui d'une sélection de Williams en première position.