Cam Newton veut se trouver du travail dans la NFL et il a pris la décision de recevoir le vaccin contre la COVID-19 pour se trouver du boulot. C'est du moins l'annonce qu'il a faite dans une vidéo sur Youtube.

Âgé de 32 ans, Newton a été libéré par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre tout juste avant le début de la saison. Il avait raté trois pratiques en raison de ce que les Pats on appelé un « malentendu » lié au protocole de la COVID-19.

L'entraîneur-chef Bill Belichick avait tout de même mentionné que sa libération n'était pas liée à son statut vaccinal.

« Absolument, je veux jouer au football. J'ai toujours ce désir d'aller sur le terrain et performer, faire ce que j'ai toujours fait depuis que j'ai sept ans », explique Newton dans la vidéo sur Youtube.

Le joueur par excellence de 2015 a ajouté que même s'il reçoit des offres de certaines équipes, la situation « doit être la bonne ».

Newton a mentionné qu'il était réticent à l'idée d'être vacciné au début « puisque les effets secondaires ne lui étaient pas bénéfiques ». Il a ajouté qu'il croyait toujours que recevoir le vaccin est « une décision personnelle ».