Le vétéran quart Cam Newton ne semble pas très contrarié d'avoir été libéré par les Panthers de la Caroline. Il a déclaré qu'il se sentait « comme un poisson hors de l'eau » d'être joueur autonome pour la première fois de sa carrière dans la NFL.

Newton a fait cette déclaration en compagnie du garde du Thunder d'Oklahoma City Chris Paul sur Instagram Live lundi.

Newton n'a toutefois pas donné d'indication vers une éventuelle destination.

Le joueur par excellence en 2015 n'a disputé que deux parties l'an dernier. Il se remet d'une intervention chirurgicale pour soigner une fracture à un pied. Il a aussi subi une opération mineure à son épaule droite.

Parce que les joueurs ne peuvent pas avoir accès aux installations des équipes pendant la pandémie de la COVID-19, Newton n'a pas été en mesure de démontrer ses habiletés et de prouver sa bonne santé aux différentes formations.

« Il y a beaucoup de possibilités pour moi actuellement, mais en raison de la situation actuelle, je ne vais pas blâmer personne ou une situation, a dit Newton. Mais en même temps, je pense que j'ai été affecté de plusieurs façons malheureusement. Mais à la fin de la journée mon ami, je vais laisser le ballon parler et partir de là. »

Les Panthers ont remplacé Newton par le joueur autonome Teddy Bridgewater pendant la saison morte.

Le directeur général des Panthers, Marty Hurney, a déclaré lundi lors d'une conférence téléphonique que la décision de libérer le vétéran quart avait été extrêmement difficile. Cette décision est une parmi tant d'autres posées par l'équipe pour reformater la formation.

« Il y a des décisions difficiles à prendre chaque année, a dit Hurney. Celle-ci a été l'une des plus difficiles. J'ai repêché Cam. On sait tous ce qu'il a apporté à cette organisation autant sur le terrain qu'à l'extérieur, ce qui a rendu les choses vraiment difficiles. »

À l'âge de 30 ans, Newton est toujours à la recherche d'une nouvelle destination pour poursuivre sa carrière.

« Je n'ai jamais connu autre chose que les Panthers de la Caroline, et maintenant, c'est comme si je voulais que Dieu oriente mon chemin et me mette dans une position où je pourrai m'épanouir et être moi-même », a déclaré Newton.