Cam Newton n’a pas encore obtenu la confirmation de son entraîneur-chef Bill Belichick qu’il sera le quart partant des Patriots pour lancer leur prochaine saison.

La formation de la Nouvelle-Angleterre donnera le coup d’envoi à sa campagne le 12 septembre prochain devant les Dolphins de Miami. Le quart a répondu aux questions des journalistes sur son statut, mais il n’avait pas la réponse espérée à donner.

« Vous savez qu’il ne l’a pas dit, donc de me demander la question, vous savez ce qu’il en est », a fait savoir Newton après un entraînement commun entre les Patriots et les Eagles de Philadelphie, lundi.

Newton a été interrogé sur la question car, comme le rapporte ESPN, le discours de Belichick était le même en début d’année alors qu’il identifiait Newton comme son quart partant. Par contre, le soir du repêchage, après la sélection du quart Mac Jones en première ronde, il a indiqué qu’au moment où il serait prêt à disputer le poste à Newton, l’équipe allait évaluer la situation.

Jones a su se tirer d’affaires à sa première sortie en match préparatoire contre l’Équipe de Washington alors qu’il a notamment mené deux séquences à des placements alors qu’il oeuvrait avec la première unité offensive. Il a amassé 187 verges tout en complétant 13 de ses 19 passes.

Newton avait quant à lui été en poste pour seulement 12 jeux en deux séries et il avait terminé avec 49 verges amassées.