C'est non sans surprise que les Eagles de Philadelphie ont repêché le quart Jalen Hurts des Sooners d'Oklahoma avec leur deuxième choix au repêchage vendredi.

Étonnant aux yeux de plusieurs experts, cette sélection intrigue dans le sens où les Eagles ont consenti une prolongation de contrat de quatre ans et d'une valeur de 128 millions au quart Carson Wentz en juin dernier.

Le directeur général des Eagles Howie Roseman a voulu se faire rassurant en déclarant que la sélection de Hurts ne se voulait pas un désaveu envers Wentz. « Il n'y a pas de menace envers Carson. »

« Nos actions ont démontré que nous tenions à Carson par le montant que nous lui avons consenti avec la prolongation de contrat, a ajouté Roseman à ESPN. Nous croyons qu'il est celui qui peut nous mener à notre prochain Super Bowl. Pour le meilleur ou pour le pire, nous développons des quarts. »

Roseman a expliqué qu'il avait communiqué avec Wentz plus tôt vendredi pour lui faire savoir qu'il y avait une possibilité que l'équipe sélectionne Hurts. Il a ajouté que cette décision était quelque chose de motivant pour le quart arrière et pour l'équipe de football. C'est ce type de décisions que nous prenons et nous en sommes fiers. »

Bon joueur, Wentz a utilisé les médias sociaux pour souhaiter la bienvenue à Hurts.

Roseman ne voit aucune controverse avec cette sélection, même si Hurts ne se voit pas comme un second violon.

« Nous pensons que Carson est un joueur phénoménal et personne ne s'attend à voir une recrue prendre la place d'un joueur qui a participé au Pro Bowl, un gars qui peut prétendre au titre de joueur par excellence. »

Les Eagles misent aussi sur le quart Nate Sudfeld, qui a signé un contrat d'un an.

« Il y a beaucoup de connaissances chez les quarts et dans l'organisation elle-même.  Je suis impatient de pouvoir apprendre et grandir comme quart,  a déclaré Hurts. Je suis prêt à travailler. »

Avec la sélection de Hurts, Oklahoma devient la première institution depuis 1967 à voir l'un de ses quarts être repêché dans les deux premières rondes trois années de suite. Ainsi, Hurts imite Baker Mayfield et Kyler Murray.

Hurts a ajouté qu'on ne lui avait pas parlé de son rôle avec les Eagles.  L'an dernier, il a lancé 32 passes pour des touchés en plus d'en marquer 20 au sol, récoltant près de 1 300 verges par la course.