Les Panthers de la Caroline sont demeurés invaincus grâce à une victoire de 24-9 sur les Texans de Houston, mais la perte de Christian McAffrey est probablement la plus grande défaite qu’ils pouvaient envisager.

Le demi-offensif étoile a dû quitter la rencontre au deuxième quart en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. L’athlète de 25 ans se dirigeait vers les lignes de côté pour terminer sa course et il a été aperçu en train de sautiller sur la séquence.

Il a immédiatement fait signe vers les lignes de côté de son équipe afin d’être remplacé et l’équipe a annoncé un peu plus tard que son match était terminé.

ContentId(3.1394710):NFL : Catastrophe en Caroline, CMC se blesse et quitte (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

La saison dernière, CMC avait été limité à seulement trois match au cours de la campagne en raison des blessures. En deux matchs lors de la présente campagne, McCaffrey a amassé 170 verges au sol et 154 par la voie des airs. Il a inscrit un majeur. 

« Lorsque Christian s'est blessé, je me suis tout de suite fait dire qu'il raterait le reste de la rencontre. On va devoir attendre les tests par imagerie pour savoir la sévérité de sa blessure », a fait savoir l'entraîneur-chef des Panthers Matt Rhule au terme de la rencontre.

La Caroline a une fiche de 3-0 pour la première fois depuis 2015, saison où ils porté leur dossier à 14-0, en route vers une participation au Super Bowl.

Les Panthers ont également perdu les services de leur plus récent choix de 1re ronde en Jaycee Horn. Le demi de coin se serait brisé un pied selon Ian Rapoport du NFL Network.

Au rayon des bonnes nouvelles, le quart-arrière Sam Darnold a complété 23 de ses 34 passes pour 304 verges, en plus d’ajouter deux touchés au sol.

DJ Moore a capté huit de ses passes pour des gains de 126 verges.

La défense de la Caroline a limité la recrue Davis Mills, qui effectuait le premier départ de sa carrière dans la NFL, a 168 verges de gain par la voie aérienne. Sous pression durant toute la rencontre, Mills a subi quatre sacs du quart.

Brandin Cooks a été de loin la cible favorite de Mills avec des gains de 112 verges sur neuf réceptions.

Les Texans ont été incapables d’établir leur jeu au sol avec une maigre récolte de 42 verges de gain.

Si McCaffrey devait s’absenter, la route s’annonce tortueuse pour les Panthers qui mettront leur fiche parfaite en jeu contre les Cowboys à Dallas lors de la 4e semaine d’activités.