Colin Kaepernick défendu par sa copine
NFL samedi, 23 mai 2020. 18:34 samedi, 14 déc. 2024. 06:58La petite amie du quart Colin Kaepernick a piqué une colère contre la NFL sur les réseaux sociaux après que le circuit ait inscrit le nom de l'athlète sur la liste des joueurs retirés.
Nessa Diab s'est plainte de la situation en déclarant que l'ancien quart des 49ers de San Francisco était toujours à la recherche d'un poste dans la NFL.
La démarche de la dame a porté ses fruits puisque la NFL a retiré le nom de Kaepernick de la liste des retraités pour la liste des joueurs autonomes sans compensation.
À lire également
Le joueur de 32 ans n'a pas commenté personnellement. Plusieurs lecteurs ont noté que la NFL plaçait régulièrement chez les retraités, les joueurs qui n'avaient pas joué depuis longtemps. Tim Tebow a hérité de la même étiquette même s'il n'a jamais pris sa retraite.
Kaepernick n'a pas joué dans la NFL depuis quatre ans. En 12 parties avec les 49ers en 2016, il avait alors complété 59,2% de ses passes pour 16 touchés. Il avait été intercepté quatre fois.
Il a déposé un grief contre la NFL en 2017 alléguant qu'il était victime d'une conspiration pour l'empêcher de jouer parce qu'il avait protesté contre le traitement réservé aux gens de races noires aux États-Unis en posant le genou au sol lors de l'hymne national.
En février 2019, il avait conclu une entente dont le montant n'a pas été dévoilé.
Le même mois, des rumeurs laissaient entendre que Kaepernick était en discussion avec l'Alliance of American Football pour un salaire garanti de 20 millions par saison. À ce moment, le salaire des quarts était en moyenne de 250 000$.
En novembre dernier, Kaepernick a refusé à la dernière minute de s'exécuter devant les 32 clubs de la NFL. Il s'était plutôt exécuté sur le terrain d'une école secondaire d'Atlanta, ce qui avait attiré les dépisteurs de huit formations.
Choix de deuxième ronde en 2011, Kaepernick a amorcé 58 parties en plus de six ans avec les 49ers. Il a amassé 12 271 verges avec 72 touchés et 30 interceptions
Enn 2012, il a mené San Francisco au Super Bowl XL VII, mais son équipe s'était inclinée 34-31 devant les Ravens de Baltimore.