Le quart Colin Kaepernick s'entraîne dans les installations des Raiders de Las Vegas, rapporte Ian Rapoport de NFL.com.

Kaepernick participe à un premier entraînement avec un club de la NFL depuis des années. L’ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco n’a pas joué depuis 2016, mais il espère revenir dans la NFL.

Par le passé, Mark Davis, le propriétaire des Raiders, avait dit qu'il donnerait sa « bénédiction » si les entraîneurs de son club voulaient recruter Kaepernick.

« Je dois trouver mon chemin pour revenir. Donc, si je dois être pris en tant que remplaçant, ça m'ira bien », avait déclaré l'intéressé il y a un mois dans une entrevue diffusée sur le podcast « I Am Athlete ».

Après avoir mené les 49ers à une participation au Super Bowl en 2013, puis s'être agenouillé pendant l'hymne national pour sensibiliser les Américains à la violence raciale et à la brutalité policière, Kaepernick a ébranlé la NFL.

D'autres sportifs américains en avaient fait de même, tout au long de l'année suivante, provoquant l'ire de Donald Trump, insultes en prime.

Le meurtre de George Floyd en mai 2020 à Minneapolis, avait ravivé la colère de millions de manifestants et le mouvement « Black Lives Matter », dans tout le pays. L'agenouillement de Kaepernick avait alors été réhabilité.

« J'aurais aimé que nous ayons écouté plus tôt ce pour quoi tu t'agenouillais et ce sur quoi tu essayais d'attirer l'attention », a déclaré en 2020 le patron de la Ligue, Roger Goodell, regrettant le manque de son soutien de son instance envers Kaepernick.

Devenu joueur autonome en 2017, l’athlète maintenant âgé de 34 ans n’a pas été mis sous contrat depuis.

Entre-temps, le joueur avait intenté un procès à la NFL, accusant les propriétaires des équipes de s'être entendus pour le maintenir à l'écart de la ligue. Il a finalement retiré sa plainte moyennant un arrangement financier, d'un montant inférieur à 10 millions de dollars, selon divers médias. 

Choix de deuxième ronde en 2011, Kaepernick a amorcé 58 parties en plus de six ans avec les 49ers. Il a amassé 12 271 verges avec 72 touchés et  30 interceptions.