Cousins et Addison gardent les Vikings dans le coup; 2e revers de suite pour les 49ers
MINNEAPOLIS, Minn. - Kirk Cousins a fait fi de ses ennuis lors des matchs aux heures de grande écoute pour aider les Vikings du Minnesota à vaincre les 49ers de San Francisco, 22 à 17, lors du football du lundi soir.
En l'absence du receveur étoile Justin Jefferson, Cousins s'est tourné vers Jordan Addison qui a inscrit deux touchés dans la victoire. Il compte maintenant 6 touchés après 7 matchs, à égalité au sommet du palmarès chez les recrues avec 8 autres joueurs, dont Randy Moss, qui a réalisé l'exploit avec les Vikings lors de la saison 1998.
Cousins, qui présente désormais une fiche de 3-10 lors des matchs du lundi soir, a été excellent en complétant 35 de ses 45 passes pour des gains de 378 verges, deux touchés et une interception. Il peut remercier sa ligne à l'attaque qui a empêché le front offensif de le rejoindre tout au long de la soirée.
Addison a capté 7 ballons pour 124 verges de gain, alors que son coéquipier T.J. Hockenson a capté 11 passes pour 86 verges, malgré un inconfort visible après avoir encaissé un plaqué en 1re demie.
Lors de son premier touché, Addison a arraché le ballon à son couvreur Charvarius Ward pour s'échapper pour un majeur de 60 verges.
Le botteur Greg Joseph a eu la chance de porter l'écart à 8 points avec un placement en fin de 4e quart, mais il a raté sur la droite. Brock Purdy et les Niners ont eu l'occasion d'aller inscrire le touché victorieux avec une minute à faire, mais le quart-arrière Camryn Bynum a réalisé une interception - sa deuxième du match - pour mettre fin au débat.
Christian McCaffrey a inscrit un touché dans un 16e match de suite, incluant les matchs éliminatoires. Il n'est qu'à un touché du record établi par Lenny Moore en 1964, selon ESPN Stats & Info.
C'est la première fois en 34 rencontres que les Niners perdent deux matchs consécutifs.
Le secondeur des Niners Demetrius Flannigan-Fowles a quitté le match après une blessure à une cheville.