D.K. Metcalf aide les Seahawks à renouer avec la victoire, 37-27 face aux 49ers
NFL dimanche, 1 nov. 2020. 09:00 dimanche, 1 nov. 2020. 20:12Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
SEATTLE - Russell Wilson a lancé quatre autres passes de touché, dont deux à DK Metcalf, et les Seahawks de Seattle ont rebondi après avoir encaissé un premier revers cette saison en battant les 49ers de San Francisco 37-27, dimanche.
Wilson et Metcalf se sont amusés aux dépens de la défensive des 49ers et de leur tertiaire affaiblie, alors que la meilleure offensive de la NFL a continué à accumuler les points. Les Seahawks (6-1) ont marqué au moins 30 points lors de six de leurs sept rencontres.
Ils ont dominé leurs rivaux de section malgré l'absence de cinq partants réguliers.
« Je pense que ça en dit beaucoup de voir que l'identité des joueurs importe peu, a déclaré l'entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll. Les gars ont sauté sur leur chance et ils ont livré la marchandise en travaillant très fort. »
À lire également
Wilson a rejoint Metcalf pour des majeurs à deux reprises en première demie, mais c'est une séquence de deux minutes et demie à mi-chemin au troisième quart qui a permis aux Seahawks de prendre leur envol.
Les 49ers ont dégagé le ballon après trois jeux au retour de la mi-temps, puis Wilson a rejoint DeeJay Dallas pour un touché sur deux verges, ce qui creusait l'écart à 20-7. Dante Pettis a échappé le ballon sur le botté de reprise quand il a encaissé un solide plaqué de Cody Barton. Six jeux plus tard, Wilson a échappé à la pression et la lancé une passe payante sur six verges à David Moore, ce qui portait la marque à 27-7.
Même si les 49ers sont revenus à 10 points de leurs rivaux, les Seahawks ont ajouté un majeur sur une course d'une verge de Dallas avec 3:33 à faire, confirmant le résultat.
Wilson a complété 27 de ses 37 passes pour 261 verges de gains et il compte 26 passes de touché jusqu'ici cette saison, une de moins que Tom Brady pour le plus grand nombre après les sept premiers matchs d'une campagne.
Metcalf a accumulé 102 verges de gains en première demie et a terminé la rencontre avec 12 attrapés et 161 verges de gains.
« Je crois qu'il est dans une classe à part, dans la mesure où il comprend ce qu'il peut faire et il l'exécute parfaitement, a dit Wilson au sujet de Metcalf. Et il en est seulement à sa deuxième saison. »
Les 49ers (4-4) avaient gagné leurs deux parties précédentes, mais ont à nouveau été affectés par les blessures. Jimmy Garoppolo a été 11-en-16 pour 84 verges de gains et une interception au premier quart. Il est rentré au vestiaire tôt au quatrième quart en raison d'une blessure à une cheville et Nick Mullens a pris la relève.
« Je suis frustré avec l'ensemble de l'offensive, en commençant par moi. Nous n'avons pas connu une très bonne journée », a reconnu l'entraîneur-chef des 49ers, Kyle Shanahan.
Le porteur de ballon Tevin Coleman était de retour au jeu, mais il a quitté la rencontre après la première demie en raison d'une blessure à un genou. George Kittle a réussi un superbe attrapé tôt au quatrième quart, avant de retraiter au vestiaire en vertu d'une blessure à un pied.
« Ça fait mal à chaque fois, a déclaré le centre-arrière des 49ers Kyle Juszczyk. Même si on dirait que ça arrive à chaque match, ça fait mal à chaque fois. »
Mullens a orchestré trois séquences qui se sont soldés avec un majeur au quatrième quart. Il a été 18-en-25 pour 238 verges de gains et deux passes de touché.
Les Broncos comblent un retard de 21 points
Drew Lock a lancé une passe de touché d'une verge à K.J. Hamler sur le dernier jeu du quatrième quart, et les Broncos de Denver ont renversé les Chargers de Los Angeles 31-30.
Les Chargers (2-5) semblaient destinés à mettre fin à leur série de sept défaites contre des clubs de la section Ouest de l'Association américaine, grâce à une autre superbe performance du quart recrue Justin Herbert.
Ce dernier est devenu le deuxième quart dans l'histoire de la NFL, après Deshaun Watson, à connaître quatre parties de suite avec trois passes de touché.
Toutefois, les Chargers sont devenus la première équipe, lors de la même saison, à perdre trois matchs qu'elle menait par 17 points ou plus depuis les Falcons d'Atlanta, en 2003.
Les Broncos (3-4) ont pris possession du ballon à leur ligne de 19 verges avec deux minutes 24 secondes à écouler. Lock a orchestré une poussée offensive de 81 verges en 14 jeux, aidée par deux punitions contre la défensive des Chargers.
Lors d'un quatrième jeu et quatre verges de la ligne de 18 verges des Chargers, avec sept secondes au cadran, Lock a tenté une passe à l'ailier rapproché recrue Albert Okwuegbunam, qui n'a pas été captée.
Toutefois, le demi de coin Brandon Facyson a été pris en défaut pour obstruction contre la passe, plaçant le ballon à la ligne d'une verge des Chargers, avec une seconde à jouer.
Après avoir accepté la remise de son joueur de centre, Lock s'est déplacé vers sa droite et a repéré Hamler au fond de la zone des buts. Hamler a été en mesure de poser les deux pieds au sol à l'intérieur des limites du terrain avant d'aboutir hors-limites alors que la dernière seconde s'était écoulée.
Les officiels responsables de la reprise vidéo ont révisé le touché gagnant et ont confirmé l'attrapé. Brandon McManus a ajouté le point décisif en réussissant la transformation, couronnant la remontée des Broncos qui accusaient un recul de 24-3 au troisième quart.
La célébration des joueurs des Broncos a été atténuée pendant quelques secondes parce qu'une punition avait été signalée et parce qu'il y avait bousculade sur le terrain.
Les arbitres ont finalement annoncé que les Chargers avaient été pris en défaut pour formation illégale, une punition que les Broncos ont refusée.
Les Broncos avaient été limités à 60 verges pendant la première demie, incluant seulement deux verges au sol.
Les Saints baissent la garde, mais résistent
Drew Brees a lancé deux passes de touché pour reprendre possession du premier rang de l'histoire de la NFL à ce chapitre devant Tom Brady, Wil Lutz a réussi un placement de 35 verges en prolongation et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont vaincu les Bears de Chicago 26-23.
Le botteur des Bears Cairo Santos a réussi un placement de 51 verges sur le dernier jeu du quatrième quart pour forcer la présentation d'une période supplémentaire.
Les Saints (5-2) menaient 23-13 tôt au quatrième quart, après avoir marqué 20 points de suite. Cependant, les Bears ont réussi à combler l'écart avant la fin du temps réglementaire. Les Saints ont toutefois réussi à gagner un quatrième match de suite grâce à un placement de Lutz sur leur deuxième possession en prolongation.
Les Bears (5-3) ont encaissé un deuxième revers de suite. Le receveur Javon Wims a été expulsé pour avoir donné un coup de poing au demi de sûreté des Saints C.J. Gardner-Johnson au troisième quart.
Marshon Lattimore a intercepté un passe de Nick Foles, ce qui a mené au placement vainqueur de Lutz.
Brees a complété 31 de ses 41 passes pour 280 verges de gains. Il totalise 560 passes de touché en carrière, contre 559 pour Brady. Ce dernier sera en action lundi soir, quand les Buccaneers de Tampa Bay affronteront les Giants de New York.