Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hamlin espère revenir au jeu « éventuellement »

Damar Hamlin Damar Hamlin - PC
Publié
Mise à jour

Damar Hamlin a déclaré qu'il aimerait « éventuellement » effectuer un retour au jeu après avoir été victime d'un arrêt cardiaque au premier quart d'un match de saison régulière des Bills de Buffalo contre les Bengals de Cincinnati, le 2 janvier.

« Éventuellement. C'est toujours le but, comme je l'ai dit, en tant que compétiteur, vous savez, j'essaie de faire des choses pour que ma situation continue de s'améliorer », a déclaré Hamlin à Michael Strahan dans une entrevue diffusée sur Fox pendant l'avant-match du Super Bowl LVII. « Mais je laisse cela entre les mains de Dieu. Je suis juste reconnaissant qu'il m'ait donné une seconde chance. »

Hamlin se porte de mieux en mieux depuis qu'il est sorti de l'hôpital le 11 janvier. L'entrevue, la première de Hamlin depuis l'incident, a été diffusée dans son intégralité lundi matin sur ABC pendant l'émission Good Morning America.

Le demi de sûreté des Bills s'est effondré sur le terrain du Paycor Stadium après avoir plaqué le receveur Tee Higgins, puis s'être relevé. Lorsqu'on lui a demandé ce dont il souvenait avant de s'effondrer, le jeune homme de 24 ans a pris une longue pause avant de répondre.

« Je ne veux pas vraiment entrer dans les détails », a indiqué Hamlin. « J'essaie juste de passer à travers et de tenter de savoir pourquoi cela m'est arrivé. »

Questionné à savoir ce que les médecins lui ont dit à propos d'un possible retour au jeu, Hamlin s'est montré évasif.

« C'est une situation difficile », a-t-il répondu. « Ils ne peuvent se prononcer. La route s'annonce longue. Pour l'instant, ils se préoccupent avant tout de me ramener à la normale autant qu'ils le peuvent. »

Lorsqu'on lui a demandé comment les médecins ont décrit ce qui lui est arrivé, Hamlin a fait une pause avant de répondre : « C'est quelque chose que je ne veux pas aborder. »

Au cours de la dernière semaine, Hamlin a participé à divers événements à Phoenix, et a notamment reçu la plus haute distinction de la NFLPA, le Alan Page Community Award, pour son travail dans la communauté. Sa fondation Chasing M's a récolté plus de 9 millions $ dans les jours qui ont suivi son passage à l'hôpital, l'argent passant en grande partie par GoFundMe pour une collecte de jouets dont l'objectif initial était de 2 500 $. Sa fondation a reçu un don de 100 000 $ avec le prix.