Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Daniel Jones changerait d'agent

Daniel Jones Daniel Jones - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Giants de New York Daniel Jones serait au coeur d'un processus pour se trouver un nouvel agent, alors qu'un nouveau contrat et que le marché des joueurs autonomes sont à l'horizon, selon ce que plusieurs sources ont rapporté à Jordan Raanan du réseau ESPN.

Jones a été représenté par CAA depuis qu'il a été repêché au 6e rang du repêchage de 2019, en provenance de Duke. Selon les sources, les attentes seraient qu'il rejoigne Athletes First dans l'espoir de signer une entente à long terme.

Âgé de 25 ans, Jones n'a pas vu la cinquième année d'option de son contrat recrue être exercée par l'administration des Giants l'année dernière. Il a toutefois connu la meilleure campagne de sa carrière et le directeur général Joe Schoen a clairement stipulé que les Giants souhaitaient conserver les services de leur quart-arrière partant.

« Nous sommes heureux que Daniel demeure ici. Nous sommes heureux, il sera ici. Espérons que nous pourrons nous entendre avec ses représentants. Ce serait l'objectif – de bâtir une équipe autour de lui et qu'il puisse remporter le Super Bowl avec nous », avait dit Schoen en janvier.

Les Giants vont utiliser le statut de joueur de franchise sur Jones s'ils ne parviennent pas à s'entendre sur un contrat à long terme avant le 7 mars, date limite pour étiqueter un joueur de ce statut.

Les attentes avant qu'il ne change d'agent étaient qu'une entente à long terme avec Jones allait coûter plus de 35 M$ par saison, selon plusieurs sources. Il deviendrait ainsi un des 10 quarts les mieux payés.

Jones a mené les Giants à une saison gagnante pour la première fois en 2022, et il a remporté un match éliminatoire en plus de grandement réduire les erreurs qu'il faisait plus tôt dans sa carrière. Jones a été victime de seulement neuf revirements en 18 départs cette saison, incluant les éliminatoires.

C'était également la première fois que Jones ne ratait pas un match en raison d'une blessure. Une blessure au cou l'avait forcé à rater les six derniers matchs de 2021.

Jones a prouvé la saison dernière qu'il pouvait être un quart-arrière polyvalent qui pouvait gagner. Il a lancé 15 passes de touché en plus d'amasser 3205 verges de gains et il a été victime de cinq interceptions. Il a également marqué sept touchés par la course, en plus d'amasser 708 verges de gains au sol.