HOUSTON - David Culley a été embauché comme entraîneur-chef des Texans de Houston.

L'entraîneur adjoint de carrière, qui a obtenu son premier poste d'entraîneur-chef dans la NFL, a obtenu cette promotion en pleine tempête, après qu'une source a révélé à l'Associated Press jeudi que le quart étoile Deshaun Watson a demandé à être échangé.

Culley, qui est âgé de 65 sans, est devenu le quatrième entraîneur-chef de l'histoire des Texans. Il remplacera Bill O'Brien, qui a été congédié après que les Texans eurent entamé leur saison avec un dossier de 0-4. O'Brien avait alors été remplacé sur une base intérimaire par Romeo Crennel.

Watson dispose d'une clause de non-échange dans son contrat de quatre ans et 156 millions $US, donc il pourrait avoir un mot à dire sur l'endroit où il se retrouvera.

La source de l'AP a précisé jeudi que la requête de Watson a été formulée avant l'embauche de Culley. Il semblait insatisfait de la direction prise par les Texans depuis un certain temps, et la revue Sports Illustrated a rapporté il y a quelques semaines que Watson était frustré que l'équipe n'ait pas demandé aux Chiefs de Kansas City la permission de discuter avec leur coordonnateur offensif Eric Bieniemy pour le poste d'entraîneur-chef des Texans.

Ceux-ci l'ont éventuellement rencontré, tout comme plusieurs autres candidats, avant d'offrir le poste à Culley - le seul entraîneur-chef afro-américain faisant partie des sept embauches effectuées jusqu'ici pendant la saison morte.

Les Texans, qui se sont cherché un quart fiable pendant des années avant de sélectionner Watson au repêchage, veulent conserver ses services. Watson, qui est âgé de 25 ans, a d'ailleurs dominé la ligue au chapitre des verges de gains par la voie aérienne cette saison.

Jusqu'ici, le club texan n'a toutefois pas été en mesure de le convaincre de changer son fusil d'épaule au sujet de son départ. Le directeur général Nick Caserio n'a cependant pas l'intention de l'échanger.

« Nous avons aucun intérêt à échanger ce joueur », a-t-il insisté vendredi.