Le garde des Steelers de Pittsburgh David DeCastro est d’avis qu’il a reçu une amende pour avoir été une sorte d’agent de la paix lors de la mêlée survenue avec les Browns de Cleveland.

Le principal intéressé a révélé qu’il devait verser 14 000 $ alors que de son point de vue, il cherchait seulement à empêcher Myles Garrett de bousculer davantage son quart Mason Rudolph.

« Je ne peux attendre pour entendre l’explication qui vient avec le fait de tenter de mettre fin à une bagarre. J’imagine que c’est l’une de ces règles stupides de la NFL qui indique qu’on ne peut être un agent de la paix », a mentionné DeCastro à ESPN.

Le joueur de ligne offensive Ramon Foster vit sensiblement la même situation que ce dernier quoique lui l’amende est d’un montant de 3507 $.

« Ils m’ont envoyé une lettre qui dit sommairement que je ne peux la contester. C’est insensé selon moi. J’étais sur le terrain pendant la bagarre, mais je n’ai rien fait. »

« La lettre mentionne qu’on ne peut marcher vers un combat. Être un agent de la paix n’est pas une excuse », a-t-il ajouté.

DeCastro a écopé de la quatrième amende la plus salée pour un joueur, alors que Rudolph a dû verser 50 000 $. Garrett qui a été suspendu indéfiniment devait 45 623 $, alors que Maurkice Pouncey a écopé d’une amende de 35 096 $.

Les Browns et les Steelers ont dû verser aussi 250 000 $.