NFL : Deebo Samuel ratera au moins deux matchs pour les 49ers en raison d'une blessure
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les finalistes du dernier Super Bowl.
Après l'absence confirmée pour au moins trois matchs du porteur étoile Christian McCaffrey, les 49ers de San Francisco ont dévoilé que le receveur étoile Deebo Samuel serait aussi sur la touche pour quelques semaines.
L'entraîneur Kyle Shanahan a confirmé lundi qu'une blessure au mollet ennuyait son vétéran depuis le match contre les Vikings, dimanche.
Selon les explications de l'entraîneur, Samuel aurait subi la blessure en fin de rencontre avec un peu moins de deux minutes à jouer. Samuel a terminé la rencontre, mais on pouvait voir sur les reprises qu'un attrapé avec 2m18 à jouer lui a causé un inconfort. Il a cumulé 110 verges durant le match contre les Vikings.
Sans donner d'échéancier concret, Samuel n'est pas ajouté à la liste des blessés à long terme. Il ratera par contre au minimum deux matchs, selon Shanahan.
Depuis 2019, Samuel n'a jamais joué une saison complète dans la NFL, lui qui est souvent ennuyé par des blessures mineures. Il a raté des matchs avec des blessures aux pieds, à l'aine, aux chevilles, aux genoux et aux épaules.
Comme Christian McCaffrey est sur la liste des blessés, les 49ers ont une place vide sur l'alignement afin d'ajouter de la profondeur à l'attaque au besoin. En l'absence de Samuel, il en reviendra à Brandon Aiyuk, Jauan Jennings, Jacob Cowing, Chris Conley et Ronnie Bell de recevoir les passes de Brock Purdy.
San Francisco se dirige du côté de Los Angeles pour son prochain match alors que des Rams très amochés attendront leurs rivaux de division.