La procédure en appel dans le cadre du "Deflategate", le scandale des ballons sous-gonflés qui a terni la réputation du joueur-vedette des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady, sera instruite en février 2016, a annoncé mardi la justice américaine.

L'appel a été interjeté par la NFL, qui devra présenter son dossier avant le 26 octobre.

Le jugement aura lieu à partir du 1er février alors que le Super Bowl est programmé le 7 février.

Le tribunal du district Sud de New York avait annulé le 3 septembre la suspension de quatre matchs prononcée par la NFL contre Brady.

Le "Deflategate" a éclaté le 18 janvier dernier quelques heures seulement après la finale de conférence remportée par les Patriots face aux Colts d'Indianapolis  (45-17).

Brady, âgé de 37 ans, était accusé d'être complice des responsables du matériel de son équipe qui dégonflaient légèrement les ballons pour l'aider à mieux les saisir.

Après une enquête de quatre mois menée par un avocat, Ted Wells, la NFL avait infligé en mai une suspension de quatre matchs à Brady.

Le quadruple vainqueur du Superbowl avait contesté avec véhémence ces accusations et décidé de faire appel.

Les Patriots, vainqueurs du Super Bowl en février, ont par ailleurs écopé d'une amende record d'un million de dollars qu'ils ont accepté de payer.

Les Patriots ont remporté les trois premiers matchs de la saison 2015.