OAKLAND, Calif. - Au même moment que Derek Carr tombait sur le gazon en raison d'une jambe cassée, les célébrations à Oakland se sont assombries.

N'ayant pas vécu beaucoup d'échecs cette saison, les Raiders venaient de subir leur plus grosse perte de la campagne.

Carr s'est brisé un os de la jambe droite, au quatrième quart, venant jeter de l'ombre sur la victoire de 33-25 des Raiders contre les Colts d'Indianapolis, samedi.

« De le voir tomber au combat de la sorte, ça nous fait vraiment mal, a mentionné le secondeur Bruce Irvin. Nous n'avons même pas l'impression d'avoir gagné une partie. »

La blessure de Carr amène de l'incertitude chez les Raiders (12-3), qui connaissent leur meilleure saison en 14 ans.

Les Raiders participeront aux séries éliminatoires pour une première fois depuis 2002 et ils pourraient même s'assurer du titre de la section Ouest de l'Américaine et d'une semaine de congé en battant les Broncos de Denver la semaine prochaine ou si les Chiefs de Kansas City perdent un de leurs deux derniers matchs.

Ils tenteront d'atteindre les plus hauts sommets alors que Matt McGloin occupera le poste de quart, comme il l'a fait samedi, lorsqu'il est venu en relève à Carr.

Victime d'un sac de Trent Cole, Carr est resté au sol pendant de longues minutes. Il a été escorté hors du terrain sans pouvoir mettre du poids sur sa jambe droite. Des radiographies ont montré l'os brisé. Le quart des Raiders subira une intervention chirurgicale dimanche.

« Dès que je suis allé le voir, il m'a dit qu'il croyait que sa jambe était cassée », a affirmé l'entraîneur-chef Jack Del Rio.

Le moral a par la suite basculé au Coliseum et le duel a pris une tournure différente.

« C'est tellement triste, a indiqué le bloqueur Donald Penn. Je suis très déçu de moi parce que c'est mon homme qui s'est rendu à lui. Je pense avoir été bon pendant toute la saison, mais j'aimerais ravoir ce jeu. »

Le porteur de ballon recrue DeAndre Washington avait été rayé de la formation deux fois au cours des quatre derniers matchs, mais il a profité de quelques blessures à ses coéquipiers pour connaître une bonne performance. Il a amassé 99 verges en 12 courses pour les Raiders et il a inscrit deux touchés de 22 verges au troisième quart.

Andrew Luck a lancé deux interceptions, Frank Gore a quant à lui échappé un ballon et les Colts (7-8) ont alloué un touché lors de cinq séquences à l'attaque de suite. Ils sont éliminés des séries pour une deuxième année consécutive.

« J'ai l'impression d'avoir échoué pour mes coéquipiers, a déclaré Luck. Il y a plusieurs joueurs déçus dans notre vestiaire. Nous avons eu quelques occasions, mais nous n'avons pas réussi à en tirer profit. »

Luck a redonné espoir aux Colts en faisant passer l'écart de 26 à huit points, mais avec 2:33 à faire à l'affrontement, McGloin a rejoint Amari Cooper sur une distance de 19 verges pour permettre aux Raiders d'écouler le temps restant.

Catanzaro réussit là où Hauschka a échoué
Sommaire

Les Cardinals de l'Arizona ont continué à donner des maux de tête aux Seahawks de Seattle à leur domicile, triomphant 34-31 sur le dernier jeu de la rencontre.

ContentId(3.1212148):NFL : Cardinals 34 - Seahawks 31
bellmedia_rds.AxisVideo

Chandler Catanzaro a réussi un placement de 43 verges alors que les dernières secondes s'écoulaient et cette victoire des Cardinals (6-8-1) viendra probablement coûter une semaine de congé en séries aux Seahawks (9-5-1).

Les Seahawks sont venus de l'arrière et ils ont effacé un retard de 31-18 grâce à deux touchés dans les trois dernières minutes. Jimmy Graham a capté une passe de 37 verges pour le majeur tandis que Paul Richardson en a attrapé une de cinq verges alors qu'il ne restait qu'une minute six secondes à jouer. Le botteur Steven Hauschka a toutefois raté le converti qui aurait placé les Seahawks en avant.

Les Cardinals ont orchestré une séquence à l'attaque de 50 verges, mettant la table pour le placement de Catanzaro.

Il s'agissait du premier revers des Seahawks à domicile, cette saison. Toutes les équipes de la NFL ont maintenant perdu au moins un match devant leurs partisans.

Les Cardinals ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements à Seattle, mais aucun n'a été plus coûteux que celui-ci. Les Falcons d'Atlanta et les Lions de Detroit enverront leurs meilleurs voeux aux Seahawks, qui ont ouvert la porte à ces deux formations pour s'emparer du deuxième rang de la Nationale.

David Johnson a réussi trois courts touchés par la course, mais ce sont ses deux attrapés, de 13 et 29 verges, qui ont fait la différence sur la dernière séquence offensive. Johnson a d'ailleurs porté à 15 sa série de matchs avec au moins 100 verges de gains à partir de la ligne de mêlée. La plus longue pour amorcer une saison. Il a amassé 95 verges au sol et 41 par la passe.

Carson Palmer a complété 16 de ses 26 passes pour des gains aériens de 284 verges et il a lancé une passe de touché de 80 verges à J.J. Nelson.

Russell Wilson a été l'artisan de la remontée des Seahawks. Il a obtenu 350 verges et quatre touchés par la voie des airs. Sa cible de choix aura été Doug Baldwin, qui a effectué 13 réceptions pour 171 verges.

Les Saints jouent les trouble-fêtes face aux Bucs
Sommaire

Mark Ingram a réussi deux touchés au sol et il a gagné le premier jeu décisif en fin de quatrième quart pour permettre aux Saints de La Nouvelle-Orléans d'amoindrir les chances des Buccaneers de Tampa Bay d'accéder aux séries grâce à un gain de 31-24.

ContentId(3.1212145):NFL : Buccaneers 24 - Saints 31
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Buccaneers (8-7) avaient besoin d'une victoire pour garder le rythme des Packers de Green Bay (9-6) afin de s'emparer de la dernière des deux places des équipes repêchées de la Nationale.

Brees a complété 23 de ses 34 passes pour des gains aériens de 299 verges et un touché. Les Saints (7-8) ont amassé 417 verges totales et ils n'ont commis aucun revirement.

C'est plutôt la défensive des Saints qui a fait le travail alors que Jairus Byrd a intercepté Jameis Winston à deux reprises. La première a mis la table pour un touché d'Ingram et la seconde a stoppé une belle série offensive des Buccaneers.

La défaite des Buccaneers a permis aux Falcons d'Atlanta (10-5) de remporter le titre de la section Sud de la Nationale et aux Giants de New York de s'assurer une place en séries. Maintenant, les Buccaneers doivent gagner leur dernier match et espérer une défaite des Redskins de Washington et des Packers de Green Bay. Si tel est le cas, un bris d'égalité décidera de l'équipe qui accédera aux éliminatoires.

Roberto Aguayo a réduit l'écart à 31-24 grâce à un placement de 35 verges, mais les Buccaneers n'ont pas réussi à récupérer le botté court. Les Saints ont ensuite donné le ballon à Ingram, qui a gagné un important premier essai dans les derniers instants du quatrième quart.

Brandin Cooks a capté cinq passes pour des gains de 98 verges, dont une de 42 verges, pour les Saints. Michael Thomas a lui aussi amassé 98 verges par la passe, mais en six réceptions. Ingram a obtenu 90 verges en 18 courses.

Winston a complété 23 de ses 35 passes pour des gains de 277 verges par la voie des airs. Il a également lancé deux passes de touché, ce qui lui en donne 27 cette saison, égalant du même coup un record d'équipe pour le plus grand nombre au cours de la même campagne.

Kaepernick se lève
Sommaire

Colin Kaepernick a lancé une passe de touché de 10 verges avec 31 secondes à jouer et il a lui-même réussi le converti de deux points suivant pour aider les 49ers de San Francisco à effacer un retard de 14 points et l'emporter 22-21 contre les Rams de Los Angeles.

ContentId(3.1212146):NFL : 49ers 22 - Rams 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Les 49ers (2-13) ont par le fait même mis un terme à une série de 13 défaites et leurs deux victoires cette saison sont survenues contre les Rams (4-11).

Kaepernick s'est déplacé vers sa droite à la recherche d'un receveur avant de lui-même franchir la zone des buts. Il a amassé 257 verges par la passe avec deux touchés et une interception. En fin de match, il a rejoint Rod Streater pour un majeur qui réduisait l'écart à 21-20 Rams.

Tentant d'orchestrer une séquence victorieuse, Jared Goff a été intercepté par Rashard Robinson alors qu'il ne restait que 16 secondes à écouler au quatrième quart. Les Rams ont laissé filer une avance dans les dernières minutes lors de deux de leurs trois dernières parties à domicile.

Goff, le premier choix au total lors du dernier repêchage de la NFL, a perdu ses six départs pour les Rams. Il a réussi 11 de ses 24 passes et il a obtenu 90 verges par la voie des airs.

Les Rams ont terminé le duel avec 177 verges totales d'attaque, dont seulement 65 dans les trois derniers quarts.