Des débuts réussis pour Williams, Daniels et McCarthy
Caleb Williams, Jayden Daniels et J.J. McCarthy, trois des cinq quarts-arrières repêchés en première ronde lors du dernier repêchage de la NFL, étaient tous en action samedi lors de la première semaine des matchs préparatoires de la saison.
Voici un résumé de leurs performances :
Caleb Williams - Bears de Chicago
Williams, le tout premier choix de l'encan 2024, a disputé deux séries aux commandes de l'attaque des Bears contre les Bills de Buffalo au 1er quart.
Fidèle à ses habitudes, l'ancien des Trojans de l'Université Southern California (USC) a très bien paru. Il a complété 4 de ses 7 passes pour 95 verges, notamment avec une passe voilée de 42 verges en direction du porteur de ballon D'Andre Swift.
Il a également connecté à deux reprises avec son receveur éloigné D.J. Moore, qui a attrapé la toute première passe de Williams sur une distance de 12 verges.
Le jeune quart de Chicago a tenu à souligner la performance de l'attaque après la rencontre, soulignant que les joueurs avaient rendu son travail facile et agréable.
Jayden Daniels - Commanders de Washington
Tout comme Williams, le deuxième choix au total du repêchage de 2024 a très bien fait sur la seule série qu'il a disputé face aux Jets de New York.
L'ancien de l'Université Louisiana State (LSU) a réussi 2 de ses 3 tentatives de passes pour 45 verges en plus d'ajouter 1 touché au sol sur une distance de 3 verges.
Le plus beau jeu du match de Daniels est survenu sur sa deuxième tentative de passes, alors qu'il a décoché une très longue passe précise sur une distance de 42 verges en direction du receveur Dyami Brown, alors que ce dernier était très bien surveillé par le demi de coin Jarrick Bernard-Converse.
L'arrivée du quart-arrière de 6 pieds et 4 pouces des Commanders au MetLife Stadium fut remarquable, alors qu'il portait le chandail de l'un des plus grands quarts-arrières de l'histoire de l'organisation de son équipe en Doug Williams.
J.J. McCarthy - Vikings du Minnesota
Venu en remplacement de Sam Darnold contre les Raiders de Las Vegas pour le début du 2e quart, McCarthy a connu des ennuis sur sa première séquence, où il était 1/3 avec 18 verges en plus d'une interception lancée.
Toutefois, l'ancien quart-arrière des Wolverines de l'Université Michigan s'est repris de belle façon et a terminé son match en force.
Le quart-arrière de 21 ans a complété 10 de ses 14 passes pour 170 verges ainsi que 2 passes de touché lancées.
Pour sa part, Darnold qui est pressenti pour être le quart-arrière partant des Vikings, n'a pas connu un grand match avec seulement 50 % de ses passes complétées en 8 tentatives pour une récolte de 59 verges.
Si le premier choix du Minnesota au dernier encan continue de bien performer lors des matchs préparatoires et que Darnold enchaîne les mauvaises performances, il ne faudrait pas s'étonner de voir McCarthy obtenir le départ pour les Vikings le 8 septembre prochain lors du premier match de saison régulière de l'équipe contre les Giants de New York.