Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

SANTA CLARA, Calif. - Les 49ers de San Francisco pourraient récupérer un certain nombre de joueurs de la liste des blessés cette semaine, mais pourraient devoir patienter un peu plus longtemps pour le retour de six joueurs dont les noms sont inscrits sur la liste liée à la COVID-19.

Le receveur Deebo Samuel a reçu le feu vert pour participer au duel de dimanche contre les Rams de Los Angeles, après une absence de trois matchs en raison d'une blessure à un ischio-jambier.

Le demi offensif Raheem Mostert (cheville), le demi de coin Richard Sherman (mollet) et le demi offensif substitut Jeff Wilson fils (cheville) devraient voir leurs noms retirés de la liste des joueurs inactifs samedi.

Ils demeurent des cas incertains en vue de l'affrontement de dimanche, tout comme le plaqueur Javon Kinlaw, dont le nom a été retiré de la liste liée à la COVID-19, vendredi.

Les nouvelles n'étaient pas toutes positives chez les 49ers, qui ont été durement touchés par les blessures et par le coronavirus tout au cours de la saison. Le bloqueur gauche Trent Williams, le receveur Brandon Aiyuk, les joueurs de ligne défensive D.J. Jones et Jordan Willis, le secondeur Joe Walker et l'ailier rapproché Daniel Helm demeurent sur la liste liée à la COVID-19.

Du groupe, seulement Williams aurait une « chance minime » de jouer cette semaine, a fait savoir l'entraîneur-chef Kyle Shanahan.

La formation californienne a également été incapable de s'entraîner à la fréquence espérée.

« Je sais qu'il nous a manqué des joueurs, que nous avons peut-être dû modifier les horaires d'entraînement, mais ça n'a pas été trop pire », a estimé le quart Nick Mullens.

« Nous avons tenu des réunions virtuelles. Nous sommes confrontés à des circonstances légèrement différentes, mais nous recevons tous la même information au sujet de la stratégie. »

Le manque de joueurs en santé a limité les 49ers à une seule séance d'entraînement depuis sa défaite à La Nouvelle-Orléans, le 15 novembre. L'équipe a fermé son complexe d'entraînement pendant sa semaine de congé après l'annonce du résultat positif au coronavirus du joueur de ligne défensive Arik Armstead.