Pour la première fois depuis l'incident qui lui a coûté un doigt, l'ailier défensif des Giants de New York Jason Pierre-Paul a été l'objet de photos montrant très bien l'état de sa main droite.

Jason Pierre-PaulDes clichés obtenus jeudi par le quotidien new-yorkais The Daily News (voir photo en marge) ont mis fin à des mois de mystère en montrant clairement que celui-ci a bel et bien été amputé de son index.

L'athlète de 26 ans est demeuré à l'écart de l'équipe après l'incident survenu lors des célébrations du 4 juillet. Il a finalement accepté de laisser les médecins des Giants examiner sa main le 7 septembre. On tentait à ce moment de trouver un terrain d'entente pour déterminer les modalités de son retour au jeu, mais l'organisation a finalement décliné de le réintégrer immédiatement et a plutôt opté d'évaluer une nouvelle fois les progrès réalisés dans quelques semaines.

Pierre-Paul, lui, persiste à croire qu'il jouera cette saison selon plusieurs sources au fait de la situation.

Jeudi matin, il écrivait sur son compte Twitter : « Je ne me souviens pas de la dernière fois que mon index m'a servi à réaliser un sac du quart ».