Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des Saints insatisfaits, mais encore dans la course au titre de section

Rashid Shaheed - PC
Publié
Mise à jour

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Malgré leur début de saison peu éloquent, les Saints de La Nouvelle-Orléans sont encore dans la course pour le sommet de la section Sud de la Nationale.

Les quatre formations de la section ont perdu lors de la sixième semaine, ce qui fait que les Saints (3-3) ne sont qu'à un demi-match de la première place.

Le quart Derek Carr et son attaque devront retrouver de la constance et une manière de réussir les gros jeux, s'ils veulent progresser.

En plus, ce n'est pas comme si les Saints n'étaient pas capables de faire avancer le ballon.

Dans la défaite de 20-13 dimanche contre les Texans, les Saints ont cumulé 430 verges, contre 297 pour l'adversaire.

Carr a réalisé un sommet cette saison avec 353 verges de gains par la passe.

L'ailier espacé de deuxième année, Rashid Shaheed, a donné un fier coup de pouce avec 85 verges et un touché en seulement deux attrapés, dont un de 51 verges.

Les Saints ont traversé la ligne de 35 des Texans lors de sept de leurs 10 séries offensives. Toutefois, ils n'ont réussi qu'un touché.

« Lorsque vous ne marquez pas, il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu, a dit l'entraîneur Dennis Allen. Nous pouvons probablement mieux choisir nos jeux, mais nous pouvons aussi voir de meilleurs résultats si nous réussissons les jeux que nous appelons. Nous devons tous êtres imputables. »

« Nous avons vraiment fait bouger le ballon, a dit Carr, qui a toutefois déploré que lorsque les Saints étaient profondément en territoire ennemi, "en prenant du recul , vous réalisiez que ce n'est pas tout le monde qui était sur la même longueur d'ondes ».

« Nous croyons que nos joueurs et notre attaque peuvent mieux faire, a ajouté Carr. Nous pouvons aider l'équipe à gagner. »

Le botteur recrue Blake Grupe a manqué deux tentatives de placement dont un d'une distance de 52 verges, en première demie. En raison de cela, les Saints ont tenté des quatrièmes essais en deux occasions en fin de match.

Blâmer le botteur minimiserait toutefois les ennuis qu'ont les Saints à atteindre la zone des buts.

Ils ont inscrit un seul touché dans trois de leurs six matchs. De plus, dans le revers de 26-9 contre Tampa Bay, ils ont été limités à trois bottés de précision.

Les Saints ont marqué un total de huit touchés en six matchs.

« Tout ce qu'on peut faire, c'est de retourner travailler, a dit Allen. Je crois qu'un jour les choses vont revenir à la normale.»

Les Saints seront de retour en action dès jeudi, au Superdome. Ils vont recevoir les Jaguars de Jacksonville, qui sont invaincus à leurs trois derniers matchs.