La tentative d’Antonio Brown de récupérer une somme de 30 millions $ en salaire garanti de la part des Raiders d’Oakland vient de se compliquer drôlement.

Le réseau ESPN rapporte que les Raiders ont remis une copie de messages texte que Brown a envoyés au propriétaire de l’équipe Mark Davis dans lesquels il demandait à être libéré, ce qui est survenu le 7 septembre.

Ces messages sont une autre preuve que Brown tentait de se libérer de son entente contractuelle avec les Raiders avant même le début de la saison. Une publication sur son compte Instagram et une vidéo publiée sur YouTube le montraient notamment en train de célébrer sa libération par les Raiders.

L’association de Brown avec les Raiders a été marquée par plusieurs controverses. Brown a d’abord amorcé le camp d’entraînement sur la liste des joueurs blessés en raison d'une blessure à un pied qu'il se serait infligée en subissant des engelures extrêmes lors d'un traitement de cryothérapie en France. Puis, il a raté plusieurs séances d’entraînement parce qu’il refusait de respecter les nouvelles règles du circuit en ce qui a trait aux casques protecteurs admissibles. Et finalement, il a eu une prise de bec musclée avec le directeur général des Raiders, Mike Mayock.

Brown a finalement été libéré par les Raiders, avant d’être mis sous contrat quelques heures plus tard par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il a disputé un match avec ceux-ci et a ensuite été libéré en raison des allégations d’agression sexuelle pesant contre lui.

Le joueur de 31 ans a depuis entrepris des mesures légales afin de récupérer par le biais de plusieurs griefs et appels un peu plus de 62 millions $ qui lui sont dûs selon lui.

Si les Patriots risquent d’être forcés de lui payer son boni à la signature de 9 M$, les 30 M$ qu’il réclame des Raiders risquent d’être plus difficiles à obtenir maintenant que les messages textes qu’il a envoyés à Mark Davis ont été publiés.