Pour la première fois depuis son incident estival impliquant des feux d'artifice, Jason Pierre-Paul rejoindra les Giants de New York, lundi, et se soumettra à des examens médicaux, selon des informations rapportées par NFL Network.

Pierre-Paul est demeuré à l'écart de l'équipe tout au long de la saison morte, durant laquelle les deux clans ont été pris dans une impasse contractuelle.

Deux fois participant au match du Pro Bowl, l'ailier défensif de 26 ans a perdu son index de la main droite durant l'accident survenu le 4 juillet.

À la suite des tests de Pierre-Paul, l'équipe médicale des Giants déterminera à quel moment leur joueur étoile sera en mesure de renouer avec l'action.

L'équipe dirigée par Tom Coughlin amorcera son calendrier régulier dimanche face aux Cowboys de Dallas.

S'ils font le choix de placer Pierre-Paul sur la liste des joueurs inactifs, les Giants pourraient éviter de devoir lui payer les matchs ratés. Pour ce faire, JPP devrait toutefois rater au moins six rencontres.

Rivera a fait son choix

L'entraîneur des Panthers de la Caroline Ron Rivera a annoncé que Ted Ginn et Philly Brown agiront à titre de receveurs partants lors de la première rencontre de l'équipe, dimanche, contre les Jaguars de Jacksonville.

Cette position a été durement touchée il y a quelques semaines lorsque l'ailier espacé de deuxième année Kelvin Benjamin est tombé au combat lors d'une séance d'entraînement.

Les Panthers comptent aussi utiliser le vétéran Jericho Cotchery et la recrue Devin Funchness.

Manziel a recommencé à lancer

À l'écart de l'entraînement lors des dernières semaines, le quart des Browns de Cleveland Johnny Manziel semble remis de sa tendinite au coude droit.

Le joueur de 22 ans a recommencé à lancer lors de la séance de lundi, chose qu'il n'avait pas faite depuis le 23 août.

Les entraîneurs des Browns ont bon espoir que le produit de Texas A&M soit rétabli à temps pour être le réserviste de Josh McCown lors du match inaugural.

Par ailleurs, le porteur de ballon recrue Duke Johnson, qui avait subi une commotion cérébrale lors de la troisième partie préparatoire de l'équipe, n'était pas sur le terrain pour débuter la semaine de préparation.

Smith ne portera pas plainte

Geno Smith a déclaré qu'il ne prévoyait pas porter plainte contre son ex-coéquipier Ikemefuna Enemkpali, le secondeur qui a fracturé la mâchoire du quart des Jets de New York d'un coup de poing le mois dernier.

Smith, qui devrait au moins rater les quatre premiers matchs de la saison régulière, a dit lundi qu'il a tourné la page sur l'incident qui s'est produit dans le vestiaire des Jets avant une séance d'entraînement le 11 août. Smith a refusé de dire si Enemkpali s'était excusé ou non, et s'il avait remboursé les 600 $ US qui seraient à l'origine de la dispute.

Les médecins ont inséré des vis et des plaques de métal dans la mâchoire de Smith, et ce dernier a précisé qu'il ne ressentait plus de douleur depuis deux ou trois semaines.

L'entraîneur-chef Todd Bowles a mentionné que les échéanciers pour le retour au jeu de Smith sont toujours identiques.

Associated Press