EAST RUTHERFORD, N.J. - La saison du demi à l'attaque des Giants de New York Saquon Barkley est terminée après qu'il ait subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit, dimanche.

Un test d'imagerie par résonnance magnétique a révélé la nature de la blessure, lundi.

Deuxième choix au total en 2018, Barkley sera opéré dans un avenir rapproché, une fois l'enflure diminuée.

ContentId(3.1373888):Hécatombe dans la NFL avec de nombreux blessés importants dimanche
bellmedia_rds.AxisVideo

Barkley s'est blessé en tentant de repousser le demi de sûreté Eddie Jackson des Bears de Chicago, sur une course de six verges. Le jeu a semblé inoffensif.

Recrue de l'année en attaque en 2018, Barkley a dû être aidé de coéquipiers pour quitter le terrain.

Les réservistes Dion Lewis et Wayne Gallman devraient prendre le relais, pendant le reste de la campagne.Les Giants pourraient aussi se tourner vers Devonta Freeman, à qui ils auraient offert un essai selon Ralph Vacchiano de SNY.

Freeman a amassé 656 verges de gains et deux touchés en 14 départs la saison dernière après n’avoir joué que deux matchs en 2018 en raison d’une blessure. Il est joueur autonome.

 

Choix de quatrième tour des Falcons d’Atlanta en 2014, Freeman a passé toute sa carrière à Atlanta. Il a été invité au Pro Bowl en 2015 et 2016 et a mené la NFL pour les verges amassées en 2015.

New York a été battu 17-13 au Soldier Field. Les Giants (0-2) vont rejouer dimanche aux Meadowlands, contre les 49ers de San Francisco (1-1).

La saison dernière, Barkley a accumulé 1003 verges au sol, terminant au 16e rang de la ligue à ce chapitre. Il a raté trois matches à cause d'une blessure à la cheville.

 

 

 

​