Donald « Reche » Caldwell, ancien joueur de la NFL a été assassiné hier soir dans sa ville natale de Tampa en Floride, a confirmé sa mère à TMZ.

Il avait 41 ans.

La police a par ailleurs déclaré à ESPN qu'il s'agissait d'un homicide sans toutefois confirmer que c'était Caldwell qui avait été la victime.

Ancien des Gators de la Floride, Caldwell a été un choix de deuxième ronde des Chargers de San Diego en 2002. Il a joué pour cette équipe jusqu'en 2005 avant de signer avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avec lesquels il a dominé avec des gains de 760 verges en 2006.

Il était encore avec l'équipe la saison suivante alors qu'il rivalisait avec Wes Welker pour un poste. Caldwell a finalement été libéré à la fin de l'entraînement.

Caldwell a joué une saison avec les Redskins de Washington en 2007 et a participé au camp des Rams de St.Louis en 2008.

En 71 parties en carrière, il a capté 152 passes pour des gains de 1 851 verges et onze touchés.

Caldwell est retourné à Tampa où il a eu des ennuis à retrouver ses repères après sa carrière d'athlète. Il avait démarré une entreprise de planification d'événements en plus d'être entraîneur bénévole.

En 2014, il avait été arrêté pour possession de drogue dans le but d'en faire le trafic. Il avait écopé d'une peine de 27 mois de prison et à trois ans de probation. En janvier 2020, il avait plaidé coupable à une accusation de conspiration pour commettre une fraude en matière de santé comme plusieurs anciens joueurs, qui auraient réclamé près de quatre millions de dollars en réclamations d'assurances en 18 mois. Il devait connaître sa sentence ce mois-ci.