Les Eagles de Philadelphie ont amorcé leur saison 2020 de façon lamentable et le quart-arrière Carson Wentz est loin d'être étranger à ces insuccès. Sauf que l'entraîneur-chef Doug Pederson n'a aucune intention d'enlever à Wentz son poste de partant.

« Non, on n'ira pas là. Ça serait une façon idiote de réagir », a insisté Pederson lundi dans un entretien dans la station radiophonique 94,1 WIP. « Carson est notre quart. Nous allons trouver les solutions, et il va trouver les siennes. »

Philadelphie a fait match nul avec les Bengals de Cincinnati 23-23 dimanche et affiche un dossier de 0-2-1 après les trois premières semaines d'activités. Il s'agit de la première édition des Eagles depuis 1999 à ne pas avoir gagné un seul de ses trois premiers matchs d'une saison.

Wentz a aidé à forcer la tenue d'une période de prolongation face aux Bengals, mais de manière générale, sa journée a été plus que modeste, alors qu'il a complété 29 de ses 47 passes pour des gains de 225 verges, un touché et deux interceptions. Il vient à égalité au premier rang de la NFL pour le nombre d'interceptions, avec six à l'issue des trois premiers matchs. Son coefficient d'efficacité est aussi le pire du circuit, à 63,9.

Son départ très ordinaire a persuadé bon nombre de partisans des Eagles que la solution serait de confier le poste de quart à la recrue Jalen Hurts, choisi en deuxième ronde le printemps dernier.

Dimanche, Hurts a participé à trois jeux sur le terrain. Il a touché au ballon deux fois; un de ces jeux a mené à un premier essai grâce à une course, le second s'est conclu par un échappé recouvré par les Eagles.

Pederson a terminé l'entrevue en soulignant que de punir Wentz serait de céder à la pression populaire plutôt que de s'en tenir aux croyances de l'équipe.