Doug Pederson est le nouvel entraîneur des Jaguars
NFL jeudi, 3 févr. 2022. 22:40 mercredi, 11 déc. 2024. 15:38Doug Pederson, qui a remporté un Super Bowl avec Philadelphie, est le nouvel entraîneur-chef des Jaguars de Jacksonville, a déclaré une source de la ligue à Adam Schefter d'ESPN.
L'embauche met fin à une recherche qui a commencé 49 jours après le licenciement d'Urban Meyer et 35 jours après la première entrevue de Pederson avec les Jaguars.
Pederson a conservé un dossier de 42-31-1 et a fait trois apparitions en éliminatoires en cinq saisons à Philadelphie (2016-20). Les Eagles ont notamment battu la Nouvelle-Angleterre 41-33 en Super Bowl LII.
Pederson a passé la saison 2021 à l'extérieur du football, mais il a été le premier candidat que les Jaguars ont interviewé. C'était le 30 décembre et les Jaguars l'ont ramené pour une deuxième entrevue mardi.
À lire également
Pederson a amorcé sa carrière d'entraîneur dans la NFL avec Philadelphie et a passé deux ans en tant qu'entraîneur de contrôle de la qualité offensive (2009-10) et deux ans en tant qu'entraîneur des quarts (2011-12). Il a suivi l'entraîneur-chef Andy Reid à Kansas City après le licenciement de Reid à la suite de la saison 2012 et a passé trois saisons en tant que coordinateur offensif des Chiefs avant d'être embauché en 2016 pour remplacer Chip Kelly à Philadelphie.
Pederson a passé 10 ans dans la NFL principalement en tant que quart-arrière remplaçant pour Miami, Green Bay, Philadelphie et Cleveland, compilant un dossier de 3-14 et complétant 54,8% de ses passes avec 12 touchés et 19 interceptions.
Les Jaguars ont interviewé neuf autres candidats: l'entraîneur-chef par intérim des Jaguars Darrell Bevell, le coordinateur défensif de Tampa Bay Todd Bowles, le coordinateur offensif de Tampa Bay Byron Leftwich, le coordinateur offensif de Green Bay Nathaniel Hackett, le coordinateur défensif d'Indianapolis Matt Eberflus, l'ancien entraîneur-chef d'Indianapolis et de Detroit Jim Caldwell, le coordinateur offensif de Dallas Kellen Moore, l'ancien entraîneur-chef par intérim de Las Vegas Rich Bisaccia et le coordinateur offensif de l'Alabama et ancien entraîneur-chef de Houston Bill O'Brien.
Denver a embauché Hackett et Chicago a embauché Eberflus, qui ont tous deux obtenu une deuxième entrevue avec les Jaguars, tout comme Leftwich.