La première journée du camp entraînement avec équipement des Giants de New York s’est abruptement terminée, mardi, après que l’entraîneur-chef Joe Judge a puni ses joueurs à la suite d’une échauffourée qui a notamment impliqué le quart-arrière numéro un Daniel Jones.

Judge a été entendu en train de prononcer une tirade ponctuée de jurons après la bagarre. Il a fait faire de la course et des pompes à ses joueurs en guise de punition. Ces derniers se sont ensuite fait sermonner pendant dix autres minutes, alors qu’ils étaient réunis en demi-cercle, avant que l’entraînement ne se termine.

« Oui, il y a des conséquences pour ce genre de choses, a déclaré Judge. C’est comme ça dans un match. Vous devez garder votre sang-froid. Il y a des conséquences à ça, et ça fait mal à votre équipe. C’était le message. Je pense que tout le monde comprend. »

L’incident a commencé quand l’ailier rapproché Evan Engram a répliqué à un coup tardif du porteur de ballon Corey Clement. Le maraudeur Logan Ryan s’est interposé et a soulevé Engram par-derrière. Le reste de l’équipe, dont Jones, a ensuite sauté dans la mêlée, ce qui a immédiatement provoqué la colère du personnel d’entraîneur. Personne n’aurait pu prédire ce qui allait se produire.

Jones a en effet été extirpé du tas par le joueur de ligne offensive Kenny Wiggins, alors que Judge s’intercalait entre les joueurs. Heureusement, le quart-arrière ne s’est pas blessé.

Après l’entraînement, tous les joueurs ont minimisé l’incident et ont dit que cela faisait partie du football.