Six ans et 90 millions $ pour Ezekiel Elliott
NFL mercredi, 4 sept. 2019. 07:18 mercredi, 11 déc. 2024. 15:30Ezekiel Elliott a obtenu ce qu’il voulait et les Cowboys également.
Alors que la formation de Dallas retrouvera son demi-offensif étoile, le principal intéressé est parvenu à signer une prolongation de contrat de six ans qui lui rapportera 90 millions $, dont 50 seraient garantis. L'entente liera Zeke avec l'organisation texane jusqu'en 2026.
À lire également
Ian Rapoport de NFL.com a rapporté la nouvelle mercredi matin, ajoutant qu’au final avec les bonis notamment, il devrait toucher autour de 103 millions $.
Ce montant fait de l’athlète de 24 ans le porteur de ballon le mieux payé de la NFL.
Elliott refusait de se présenter au camp des Cowboys tant qu’il n’avait pas signé une nouvelle prolongation de contrat.
La crise entre les Cowboys et le détenteur de deux titres de demi offensif par excellence de la NFL est survenue alors que la formation du Texas venait de signer une première victoire en matchs éliminatoires depuis l'arrivée d'Elliott et du quart Dak Prescott. Ils ont remporté deux titres de la section Est de l'Association nationale en trois saisons ensemble.
Prescott et l'ailier espacé Amari Cooper sont eux aussi à la recherche d'ententes à long terme avec les Cowboys, alors qu'ils écoulent la dernière année de leur contrat de recrue.
À sa troisième saison avec les Cowboys l’an dernier, Elliott a cumulé 1434 verges au sol en plus d’inscrire un total de neuf touchés, dont six par la voie terrestre.