Ezekiel Elliott sera pas suspendu par la NFL à la suite d'une altercation alléguée avec un agent de sécurité, à Las Vegas, en mai dernier.

La Ligue a rencontré Elliott, hier. Elle a jugé qu’avec cet entretien et les informations recueillies, le porteur de ballon des Cowboys de Dallas ne méritait pas de suspension. La NFL a également rencontré des témoins dans son enquête.

Elliott avait été menotté lors de cette altercation, mais il n’avait pas été arrêté. Un garde de sécurité était tombé au sol après avoir été poussé par la vedette des Cowboys de Dallas.

«M. Elliott a admis qu’il a manqué de jugement et qu’il devra prendre de meilleures décisions», a commenté la Ligue.

Pour sa part, le footballeur de 23 ans a publié un communiqué où il souhaite apprendre de cette épreuve.

«Je dois être plus vigilant afin d’éviter de me retrouver dans une telle situation.  J’utiliserai toutes les ressources que la Ligue a mises à ma disposition afin de devenir une meilleure personne», a-t-il précisé.

Le commissaire Roger Goodell a jugé que «Zeke» n’avait pas enfreint les règles de bonnes conduites de la NFL.

Elliott a été suspendu pour six matchs en 2017 à la suite d’une enquête de la NFL pour une prétendue affaire de violence conjugale.

L’ancien des Buckeyes d’Ohio State a disputé quatre saisons avec les Cowboys. Il a été nommé deux fois sur l’équipe d’étoiles. L’an dernier, il a amassé 1 434 verges et inscrit six touchés au sol.