KANSAS CITY, Mo. (AP) - Le quart-arrière des Steelers, Ben Roethlisberger, a fait sourciller certaines personnes avant leur match contre les Chiefs, champions en titre de l'AFC, dimanche soir, lorsqu'il a admis que les Steelers n’étaient « probablement pas censés être ici. »

Il n'avait pas tort.

Après avoir pris l'avantage sur un retour d'échappé de T.J. Watt pour un touché, les Steelers ont vu Patrick Mahomes guider sans effort les Chiefs vers cinq touchés consécutifs. Ainsi, lorsque Roethlisberger a finalement mené Pittsburgh au-delà du milieu du terrain pour la première fois, au milieu du troisième quart, l'issue de ce qui est probablement son dernier match était déjà décidée.

Les Chiefs se sont qualifiés pour affronter Buffalo au tour de division dimanche soir prochain après avoir battu les Steelers 42-21.

Il s'agit de leur quatrième défaite consécutive en séries éliminatoires - la dernière victoire des Steelers a eu lieu face à Kansas City il y a presque cinq ans jour pour jour - et à chaque fois, ils ont été menés par au moins 21 points.

La différence cette fois-ci ? Pour Roethlisberger, il semble qu'il n'y aura pas de prochaine fois.

« Au lieu de venir ici et de parler des choses que nous n'avons pas faites, je pense que la chose la plus classe à faire est de complimenter les Chiefs de Kansas City, a déclaré Roethlisberger. Ils ont une très bonne équipe de football, ils ont une équipe de football explosive, et ils ont fait un très bon travail ce soir. »

Le quart-arrière, six fois élu au Pro Bowl, qui a ramené les Steelers sur le devant de la scène avec deux victoires au Super Bowl, a clairement fait savoir qu'il s'attendait à ce que cette saison soit sa dernière.

Clairement, Roethlisberger jouait à un niveau insuffisant pour permettre à son équipe d’aspirer à la victoire.

« Je lui ai simplement dit que j'avais beaucoup de respect pour lui, a déclaré Mahomes qui s’est rapidement rendu près de Roethlisberger après la conclusion du match. J’ai regardé en grandissant sa façon de jouer, il a été compétitif jusqu'à la fin. Et il l'a fait pendant toute cette saison et qui sait ce que sera l'avenir, mais c'était génial d'être ici et de le voir. »

Roethlisberger a remporté 165 matchs, a lancé pour plus de 64 000 verges, et il a maintenu le succès à travers des centaines de coéquipiers et beaucoup de controverses et de drames chez les Steelers. Sa carrière a commencé par l'obtention du titre de recrue offensive de l'année de l'AFC et s'est terminée en amenant dans l'après-saison une équipe que peu de gens pensaient digne des éliminatoires

Les Chiefs accueilleront donc les Bills dimanche prochain. Buffalo l'avait emporté 38 à 20 en octobre, mais Mahomes et les Chiefs s'étaient imposés 38 à 24 lors de leur duel lors du match de championnat de l'AFC, en janvier dernier.