Le porteur de ballon des Cardinals de l'Arizona, Adrian Peterson, ne rejouera pas cette saison à cause d'une blessure au cou, a-t-il annoncé vendredi.

« La bonne nouvelle est que ma blessure ne nécessite pas d'opération, mais le docteur Robert Watkins m'a expliqué qu'il était mieux pour moi de ne plus jouer cette saison », a expliqué le Peterson, élu meilleur joueur de la NFL en 2012.

« Je suis bien sûr déçu, car je sais que mon corps peut répondre présent sur le terrain, mais je reviendrai en pleine santé la saison prochaine », a-t-il poursuivi.

Peterson, 32 ans, a débuté la saison avec les Saints de La Nouvelle-Orléans et a rejoint en octobre les Cardinals. Il a disputé six matchs avec sa nouvelle équipe et marqué deux touchés avec des gains de 448 verges au sol.

Il a fait l'essentiel de sa carrière avec les Vikings du Minnesota (2007-16) et a marqué 97 majeurs sous le maillot des Vikings, dont 18 en 2009. Mais il a manqué l'intégralité de la saison 2014 après avoir été suspendu par la NFL pour avoir frappé l'un de ses enfants.

Arizona a remporté six de ses 13 matchs et occupe la 3e place de division Ouest de la NFC.