NASHVILLE - Le demi offensif étoile Derrick Henry a clairement affirmé son intention de revêtir l'uniforme des Titans du Tennessee, dimanche, dans un match sans lendemain face aux Texans de Houston.

Henry, qui vient d'être élu au Pro Bowl grâce à des gains de 1329 verges par la course, a déclaré qu'il jouerait même si sa jambe pendait de sa hanche.

« J'aime le football, a lancé Henry jeudi. J'aime pratiquer ce sport et il n'y a aucun doute que je suis prêt. »

Avec une victoire contre les Texans (10-5), les Titans (8-7) se qualifieront pour les éliminatoires parmi les deux formations repêchées dans l'Association américaine. Les Texans sont déjà qualifiés à titre de champions de la section Sud de l'Association américaine, mais pourraient gravir un échelon avec une victoire et une défaite des Chiefs de Kansas City contre les Chargers de Los Angeles.

Henry a été tenu à l'écart la semaine dernière contre les Saints de La Nouvelle-Orléans dans un match que les Titans ont perdu 38-28. Il était déjà ennuyé par une blessure à l'ischio-jambier gauche depuis quelques semaines. Malgré son absence, les Titans, grâce à un effort en groupe, ont accumulé 149 verges au sol.

Henry a pris part à toute la séance d'entraînement de l'équipe jeudi. L'entraîneur-chef Mike Vrabel a déclaré que Henry avait bien paru lors de la celle de mardi, avant de prendre congé mercredi pour la fête de Noël.

Malgré une absence d'un match, Henry vient au troisième rang dans la NFL pour les verges au sol et se classe à égalité au troisième échelon avec 13 touchés par la course. Les Titans souhaitent qu'il aide l'équipe à se qualifier pour la deuxième fois en trois ans, et pour la deuxième fois depuis la saison 2008.

« Chaque fois que vous profitez de repos, ça aide toujours beaucoup », a déclaré Henry.

« Je suis reposé, je suis supposé être prêt. »