Le quart-arrière vedette des Ravens de Baltimore, Lamar Jackson, a offert une petite sueur froide à son équipe dans une vidéo Instragram, lundi.

Dans une vidéo publiée dans sa « story » Instagram, le joueur par excellence de la NFL se met à courir pour échapper à la pression puis trébuche en traversant la plage avant de passer par-dessus une motomarine et de terminer sa course tête première dans l’eau.

Les Ravens n’ont pas indiqué s’ils allaient interdire à Jackson de joueur au football sur la plage. Rappelons qu’en 1998, le demi offensif recrue des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Robert Edwards s’était sérieusement blessé à un genou lors d’un match de football de plage dans le cadre du Pro Bowl. La NFL avait par la suite mis fin aux matchs des recrues sur la plage.

Edwards – qui avait failli perdre sa jambe en raison de dommages à une artère – n’a jamais été le même par la suite. Il n’a pas refoulé les terrains de la NFL avant 2002 puis a terminé sa carrière au nord de la frontière où il a fait un passage remarqué avec les Alouettes de Montréal de 2005 à 2007.

Ce ne serait pas la première fois qu’une équipe impose des restrictions à un joueur par excellence. L’an dernier, les Chiefs de Kansas City ont refusé à Patrick Mahomes le droit de joueur au basketball après qu’une vidéo de celui-ci en train de dominer lors d’un match amical ait circulé sur Twitter.