Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

Les Broncos se retrouveront une position très fâcheuse en vue de leur duel face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche alors que l'équipe se retrouve sans quart-arrière en raison de contacts rapprochés à haut risque à la COVID-19.

Tous les quarts de Denver ont été déclarés inaptes à jouer, de sorte que le receveur Kendall Hinton occupera le poste de quart-arrière, lui qui a joué quelques saisons à ce poste avec Wake Forest dans la NCAA.

Dans la NCAA, Hinton a complété 133 de ses 251 tentatives de passes pour des gains aériens de 1504 verges et huit touchés. Il a été victime de sept interceptions.

Les Broncos ont perdu les services de leur quatre quarts-arrière en 72 heures alors que Jeff Driskel a reçu un test positif à la COVID-19, jeudi. L'enquête entourant ses déplacements a permis d'établir qu'il avait été en contact rapproché avec Drew Lock, Blake Bortles et Brett Rypien, les trois autres quarts de l'équipe alors qu'aucun d'entre eux ne portait de masque.

Denver n'a pas pu ajouter de quart-arrière à temps puisque tout nouveau joueur doit se livrer à une quarantaine obligatoire de cinq jours avant de rejoindre l'équipe. Pour le moment aucune décision de retarder la rencontre n'a été annoncée par la NFL.

Les joueurs mécontents

Chez les joueurs, le mécontentement est évident alors que ceux-ci déplorent la situation dans laquelle la NFL les a placés. Rappelons que les Broncos ont été forcés de prendre leur semaine de congé plus tôt dans la saison alors que la NFL a déplacé la rencontre qui devait les opposer aux Patriots lors de la quatrième semaine d'activités.

Le receveur Jerry Jeudy s'est contenté de dire : « La NFL va vraiment nous faire ça » sur son compte Twitter, insinuant que la ligue ne faisait aucune tentative d'accommoder la formation du Colorado.

Le maraudeur Kareem Jackson y est allé de cinq petits mots et deux emojis dont la langue de Molières ne saurait rendre justice.

De son côté, le vétéran Von Miller a déclaré à la blague qu'il était prêt à remplir le rôle de quart-arrière et qu'il en rêvait depuis toujours. Sur la touche depuis le début de la saison, Miller dit que sa cheville est correcte pour le poste de quart partant.

L'ailier rapproché Noah Fant déplore également la fâcheuse situation dans laquelle son équipe se retrouve. « Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais NFL vous ne pouvez pas nous envoyer dans un match sans quarti-arrière. La position la plus importante en attaque. Nous n'avons même pas de réserviste... », plaide le joueur de deuxième année.

Fant a ensuite suggéré l'idée de capter les passes du futur membre du Temple de la Renommée et ancien des Broncos Peyton Manning.