Les Jets s’écrasent en fin de match devant les Patriots
NFL lundi, 9 nov. 2020. 23:15 vendredi, 13 déc. 2024. 17:35Les Jets de New York (0-9) semblaient enfin s’envoler vers une première victoire en 2020, mais une interception de Joe Flacco en fin de quatrième quart a mis la table à une remontée spectaculaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre (3-5) qui ont remporté le match 30 à 27 sur le dernier jeu.
À lire également
Joe Flacco a lancé trois passes de touché pour mettre les Jets aux commandes 27-17 avec moins de sept minutes à jouer, avant que les Patriots ne répliquent avec 13 points dans les six dernières minutes de jeu en route vers leur troisième victoire de la saison. Cette victoire permet d’ailleurs aux Patriots d’éviter un cinquième revers de suite, un affront que Bill Belichick n’a pas connu depuis 1995 alors qu’il entraînait les Browns de Cleveland.
Pourtant aux commandes durant la majorité du match, les Jets ont ouvert la porte avec 12 joueurs sur une tentative de placement des Patriots au 4e quart, mais la Nouvelle-Angleterre n’a pu en profiter et a été stoppée à la porte des buts obligeant une autre tentative de trois points. Voulant ensuite planter le dernier clou dans le cercueil des visiteurs, Flacco a lancé une bombe qui a été interceptée par J.C. Jackson qui réussissait au passage un larcin dans un quatrième match de suite.
Cam Newton et l’attaque des Pats ont ensuite remonté le terrain pour inscrire un touché au sol sur une faufilade du quart qui a créé l’égalité. La défense des Pats a forcé le dégagement des Jets avec moins d’une minute à faire et l’attaque a bien géré le cadran avec trois temps d’arrêt pour permettre à Nick Folk d'infliger une neuvième défaite à son ancienne équipe sur un placement de 51 verges alors que le temps expirait. Les Jets ont tenté trois jeux au quatrième quart au cours desquels ils ont récolté 4 verges.
En l’absence de Sam Darnold, blessé à une épaule, Flacco avait pourtant connu un fort match avant sa bourde. Il avait rejoint Breshad Perriman deux fois dans la zone de but et avait ajouté une autre passe de touché grâce à une réception de Jamison Crowder. Pour la première fois de la saison, les Jets comptaient sur tous leurs receveurs de passes au cours d’un même match.