Les Saints comblent un retard et battent les Chargers 30 à 27
NFL lundi, 12 oct. 2020. 23:56 mercredi, 11 déc. 2024. 05:52Justin Herbert est devenu le premier quart-arrière recrue à lancer quatre passes de touché dans un match du lundi soir, mais ça n’a pas empêché Drew Brees d’effacer un déficit de 17 points, en route vers une victoire de 30 à 27 des Saints (3-2) sur les Chargers (1-4) en prolongation.
À lire également
Brees et les Saints ont effacé un déficit de 17 points au deuxième quart et on inscrit un touché avec moins d’une minute à jouer pour forcer une prolongation improbable. Wil Lutz a ensuite offert l’avance aux siens dans le temps supplémentaire avant de voir la défense compléter le travail. C'est seulement la deuxième fois en 50 occasions que Brees accomplit une telle remontée.
Los Angeles était bien en contrôle de cette rencontre avant que le vétéran quart mette la machine des Saints en marche pour signer une 13e victoire en prolongation dans sa carrière et ainsi briser ainsi l’égalité au sommet avec Tom Brady du livre des records à ce chapitre.
Le botteur de précision des Chargers avait une chance inespérée de faire gagner son équipe avec un botté de précision sur 50 verges avec cinq secondes à jouer, mais la tentative de Michael Badgley a terminé son chemin sur le poteau droit, forçant la prolongation. Plus tôt dans la rencontre, Badgley avait également raté un converti d'après-touché pour la première fois de sa carrière.
Herbert avait rejoint le receveur Mike Williams, qui a inscrit deux touchés, deux jeux auparavant pour offrir la chance de victoire échouée par Badgley. Tout juste avant, les Saints avaient orchestré une séquence de huit jeux et 73 verges qui a été complétée par un touché au sol du couteau suisse Taysom Hill.
Pour les Chargers, il s'agit d'une quatrième défaite dans un match qui se décide par une seule possession. Ils présentent une fiche de 3-13 depuis 2019 dans de tels duels.