Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Steelers se donnent le droit d'y croire en battant les Ravens

Najee Harris Najee Harris - PC
Publié
Mise à jour

Tous les matchs des éliminatoires de la NFL seront présentés sur nos ondes et au RDS.ca

Les Steelers de Pittsburgh ont fait leur partie du travail pour se tailler une place en éliminatoires en battant les Ravens de Baltimore 17 à 10, samedi au M&T Bank Stadium de Baltimore.

Pittsburgh (10-7) devra toujours attendre le résultat de quelques matchs avant de crier victoire. Trois scénarios s'offraient alors à la troupe de Mike Tomlin.

Chronologiquement, les Steelers pouvaient assurer leur place pour le football de janvier si les Colts d'Indianapolis (9-8) et les Texans de Houston (10-7) se livraient un match nul, samedi soir. La victoire des 23 à 19 des Texans a effacé cette possibilité pour les représentants de la Ville de l'Acier.

Les Steelers ont finalement accédé aux éliminatoires suite à la défaite des Jaguars de Jacksonville, dimanche, face aux Titans du Tennessee.

Si ce scénario ne peut se produire, Pittsburgh pourra toujours y croire si les Dolphins de Miami (11-5) parviennent à vaincre les Bills de Buffalo (10-6), dimanche soir. Si aucun de ces deux scénarios ne se réalisent, les Steelers devront faire l'impasse sur les éliminatoires malgré leur fiche de 10-6.

Pour se donner ces occasions d'y croire, les Steelers ont profité d'une belle performance de Najee Harris et Diontae Johnson à l'attaque pour vaincre les Ravens (13-4). Harris a porté le ballon à 26 reprises pour des gains au sol de 112 verges en plus d'inscrire un touché par la voie terrestre. Il s'agit d'un deuxième match consécutif de plus de 100 verges pour Harris. Avant ces deux rencontres, Harris n'avait pas réussi pareil exploit depuis le 1er janvier 2023. De son côté, Johnson inscrit un long touché de 71 verges par les airs au quatrième quart pour permettre aux siens de faire la différence.

Mason Rudolph a signé un troisième gain en autant de départs à la tête de l'attaque des Steelers. Face aux Ravens, il a complété 90% de ses passes (18 en 20) pour des gains de 152 verges et une passe de touché. Il a cependant perdu un ballon.

Les Steelers ont vu le pilier de leur défense, T.J. Watt, quitter la rencontre après une collision entre lui et Montravius Adams. Watt, a semblé se blesser à un genou. Selon Ian Rapoport de NFL Network, Watt aurait subir une entorse au ligament collatéral médial (LCM) et il devrait rater au minimum quelques semaines d'activités.

Avec cette victoire, Mike Tomlin a passé le légendaire Bill Cowher avec une 10e saison de 10 victoires ou plus à la barre de Pittsburgh.