Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Steelers voudraient rencontrer Russell Wilson

Russell Wilson - PC
Publié
Mise à jour

Les Steelers de Pittsburgh ont démontré de l'intérêt envers le quart-arrière Russell Wilson et planifient de le rencontrer avant le début de la période des joueurs autonomes mercredi prochain, selon les informations de Gerry Dulac de Pittsburgh Post-Gazette.

L'intérêt serait mutuel, mais Wilson aurait rencontré au moins une autre équipe. L'acquisition du vétéran de 12 saisons voudrait peut-être dire que les Steelers n'ont pas totalement confiance en leur quart Kenny Pickett, qui a lancé seulement 13 passes de touché contre 13 interceptions en 25 départs pour l'équipe.

Or, le directeur général de Pittsburgh, Omar Khan, a affirmé le contraire aux journalistes la semaine dernière à Indianapolis, comme le relate Bleacher Report. « J'ai totalement confiance en Kenny. Il a montré de belles choses, malgré les problèmes avec l'attaque. Je suis excité de voir l'impact qu'aura [le nouveau coordonnateur offensif] Arthur Smith sur lui. J'aime beaucoup Pickett ».

Russell Wilson aurait cependant l'avantage de ne coûter presque rien aux Steelers l'an prochain, puisque les Broncos auront à lui verser 40 M$ en 2024.

Le pivot de 35 ans a été libéré par les Broncos de Denver le 4 mars dernier après avoir disputé deux saisons en deçà des attentes. Wilson a obtenu que 6594 verges et 42 passes de touché contre 19 interceptions en 30 matchs avec la franchise du Colorado.

Le 8 mars 2022, Denver a envoyé Drew Lock, Noah Fant, Shelby Harris, deux choix de première ronde (2022, 2023), deux choix de deuxième ronde (2022,2023) et un choix de cinquième ronde (2022) aux Seahawks de Seattle en retour de Wilson et d'un choix de quatrième ronde en 2022.

Wilson a ensuite signé un contrat d'une durée de cinq ans et d'une valeur de 242,6 M$ avec les Broncos. En le libérant lundi dernier, les Broncos ont écopé d'une pénalité de 85 M$ sur la masse salariale.  

Il sera intéressant de voir avec qui Wilson s'entendra lors de la période des joueurs autonomes.