Lamar Jackson n'a pas l'air humain dans une victoire écrasante contre les Bengals
NFL dimanche, 10 nov. 2019. 16:38 mercredi, 11 déc. 2024. 06:44Lamar Jackson avait l'air d'être tout droit sorti d'un jeu vidéo, dimanche, quand les puissants Ravens (7-2) ont écrasé les pauvres Bengals (0-9) par la marque de 49 à 13.
Jackson a complété 15 des ses 17 tentatives de passes dont trois pour un touché, mais c'est lors d'une longue course de 47 verges pour le touché que l'explosif quart-arrière a volé le spectacle.
À lire également
Le jeune athlète de 22 ans a feinté la remise à son demi-offensif sur un jeu d'option avant de couper au centre du terrain puis d'enchaîner les changements de direction et les tours sur lui-même jusque dans la zone des buts pour un des touchés les plus impressionnants de la saison.
En retard 21-3 dès le deuxième quart, les Bengals menés par le jeune quart Ryan Finley n'ont jamais été dans le coup. Le demi-offensif Joe Mixon a toutefois profité du match pour récolter plus de 100 verges par la course pour la première fois de la saison avec 114 verges récoltées sur 30 courses. Il en a ajouté 37 sur deux réceptions.
La défense des Falcons se charge des Saints
Sommaire
Grady Jarrett et la défensive des Falcons d'Atlanta, qui se voulait menaçante pour une fois, en ont fait voir de toutes les couleurs à Drew Brees, qui a visité à six reprises le gazon du Superdome.
Les fiches des deux équipes ne comptaient pas réellement dans cet affrontement entre ces deux rivaux de section - comme Payton l'avait souligné il y a quelques jours.
Matt Ryan a lancé deux passes de touché et les Falcons ont mis fin à leur série de six revers en surprenant les Saints de La Nouvelle-Orléans 26-9, dimanche.
Contre toutes attentes, la défensive des Falcons (2-7) a dominé la ligne offensive des Saints (7-2), qui avaient remporté leurs six dernières sorties.
Amorçant la rencontre avec seulement sept sacs du quart cette saison, le plus bas total de la NFL, les Falcons en ont réussi six aux dépens de Drew Brees. Grady Jarrett, Vic Beasley fils, Adrian Clayborn et De'Vondre Campbell ont tous été impliqués.
«C'était un bon sentiment, c'était encourageant et motivant, a reconnu Jarrett, qui a mené l'équipe avec deux sacs et demi. C'était comme si nous en voulions plus. Alors nous devons bâtir le reste de la saison sur cette performance, définitivement.»
Pour une deuxième fois cette saison, les Saints n'ont pas réussi à inscrire un touché à domicile, mais il s'agissait de la première fois alors que Brees était le partant. La troupe de La Nouvelle-Orléans n'avait pas franchi la ligne des buts dans un gain de 12-10 contre les Cowboys de Dallas, lors de la quatrième semaine d'activités, alors que Teddy Bridgewater dirigeait l'attaque.
«Nous n'avons pas assez bien joué pour gagner contre eux aujourd'hui, et bien honnêtement, contre n'importe qu'elle autre équipe», a déclaré Payton.
Ryan, qui revenait d'une blessure à la cheville qui l'avait tenu à l'écart du jeu pour un match, a complété 20 de ses 35 passes pour des gains aériens de 182 verges.
«La victoire, c'est toujours une bonne façon de regagner de l'énergie, si l'on ne se fie pas à l'allure de notre saison, a expliqué Ryan. Évidemment, nous sommes un peu au pied du mur à ce stade-ci de la saison et nous nous sommes mis dans cette position. Je suis fier de la façon dont nous avons rebondi et dont nous avons progressé.»
Sa première passe de touché a parcouru huit verges jusque dans les mains du demi inséré Austin Hooper, au deuxième quart. Sa deuxième a été captée par Brian Hill, au quatrième quart, donnant les devants 20-9 aux Falcons.
Ryan a été victime d'une interception, mais sans conséquences. Julio Jones a saisi trois passes pour des gains de 79 verges.
Brees a réussi 32 de ses 45 passes pour des gains de 287 verges et l'attaque des Saints a conclu la partie avec 310 verges totales, bien en deçà de sa moyenne de 375,3 verges par match. Le receveur Michael Thomas a effectué 13 attrapés pour des gains de 152 verges.
Les Bears de retour sur le chemin de la victoire
Sommaire
Mitchell Trubisky a égalé son sommet cette saison grâce à trois passes de touché et les Bears de Chicago ont résisté à une dernière poussée des Lions de Detroit pour l'emporter 20-13, dimanche.
Le quart des Lions Matthew Stafford manquait à l'appel en raison de blessures à la hanche et au dos, mettant fin à sa séquence de 136 départs. Il ratait un premier match en saison depuis 2010.
Les Bears (4-5) ont vu leur attaque se mettre en marche tard en première demie et l'équipe a inscrit deux touchés tôt au troisième quart pour tenir le coup et mettre fin à une séquence de quatre revers. Les Bears n'avaient pas gagné depuis la quatrième semaine d'activités.
En relève, le quart Jeff Driskel a lancé une passe de touché de 47 verges à Kenny Golloday pour réduire l'écart à 20-13 avec 5:53 à jouer. Les Lions (3-5-1) ont repris le ballon en fin de rencontre et ils se sont arrêtés à la ligne de 25 des Bears, car Driskel a lancé une passe imprécise à Marvin Jones fils dans la zone des buts, alors que les dernières secondes s'écoulaient.
Trubisky a complété 16 de ses 23 passes. Taylor Gabriel, Tarik Cohen et Ben Braunecker ont capté ses passes de touché.
Driskel a réussi 27 de ses 46 passes pour des gains aériens de 269 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception pour les Lions, qui ont perdu pour une cinquième fois à leurs six derniers matchs.
La défensive des Steelers se lève
Sommaire
La défensive des Steelers de Pittsburgh a gâché le retour à la maison d'Aaron Donald et a contrecarré les plans des Rams de Los Angeles.
Les Steelers ont forcé quatre revirements - dont un échappé recouvré pour un majeur par Minkah Fitzpatrick - pour venir à bout des Rams 17-12, dimanche.
La formation de Pittsburgh a ainsi signé un quatrième gain d'affilée et a empêché les Rams d'aller rejoindre les Seahawks de Seattle et les 49ers de San Francisco dans la bataille de la section Ouest de la Nationale.
Mason Rudolph a réussi 22 de ses 38 passes pour des gains aériens de 242 verges et il a également lancé une passe de touché. Il est devenu le neuvième quart-arrière depuis la fusion des ligues en 1970 à lancer une passe de touché lors de ses sept premiers matchs. Il a repéré James Washington sur trois verges au premier quart.
Donald, qui est originaire de Pittsburgh, a réalisé un sac du quart à sa première présence sur le terrain des Steelers depuis que les Rams l'ont repêché au premier rang en 2014.
Dante Fowler a inscrit le seul touché des Rams après avoir recouvert un échappé lors de la deuxième séquence de la rencontre. L'attaque des visiteurs n'a toutefois pas été très prolifique par la suite face à la défensive des Steelers, qui s'est transformée après la perte de Ben Roethlisberger.
Jared Goff a complété 22 de ses 40 passes pour des gains de 243 verges. Les Rams (5-4) n'ont converti qu'une seule des 14 tentatives au troisième essai et ont raté des occasions en or lors des deux dernières minutes de jeu.
Les Browns gardent leur saison en vie
Sommaire
Baker Mayfield a lancé une passe de touché de sept verges à Rashard Higgins alors qu'il ne restait que 1:44 à écouler au quatrième quart, aidant les Browns de Cleveland à vaincre les Bills de Buffalo 19-16, dimanche.
Les Browns (3-6) sont venus de l'arrière pour garder leur saison en vie et mettre fin à une séquence de quatre revers, qui mettait beaucoup de pression sur l'entraîneur-chef de première année Freddie Kitchens.
La formation de Cleveland a survécu à plusieurs échecs dans la zone payante, mais elle a pu savourer sa victoire quand le botteur des Bills Stephen Hauschka a raté une tentative de placement de 53 verges avec 22 secondes à jouer.
Le quart Josh Allen a réussi deux touchés au sol pour les Bills (6-3), qui connaissaient leur meilleur début de saison depuis 1993.
Mayfield a orchestré la séquence offensive victorieuse après qu'Allen eut réussi une faufilade d'une verge pour donner les devants 16-12 aux Bills.
Mayfield a connu un bon match pour une deuxième semaine de suite, complétant 26 de ses 38 passes pour des gains de 238 verges et deux touchés. Il n'a été victime d'aucune interception pour une deuxième semaine consécutive.
Les Browns ont toutefois éprouvé plusieurs difficultés à marquer des points, alors que les Bills les ont arrêtés lors de 12 jeux à l'intérieur de la ligne de trois adverse. L'équipe locale a dû se contenter de seulement trois points.
Deux de suite des Dolphins
Sommaire
Ryan Fitzpatrick a inscrit un touché grâce à une course de 11 verges en première demie et la défensive des Dolphins a tenu le fort pour permettre à la formation de Miami de vaincre les Colts d'Indianapolis 16-12.
Les Dolphins (2-7) ont signé un deuxième gain d'affilée après un début de saison misérable et ont remporté un premier duel au Lucas Oil Stadium depuis 2013.
Les Colts (5-4) ont encaissé deux revers consécutifs pour la première fois depuis octobre 2018. Avec la perte de leur quart-arrière Jacoby Brissett, l'attaque des Colts a eu peine à survivre. La formation d'Indianapolis n'a récolté que 300 verges au total et Brian Hoyer a été intercepté à trois reprises. Les Dolphins ont inscrit 13 points à la suite de ces revirements.
Les locaux ont laissé filer quatre occasions de reprendre les devants lors de la dernière minute de jeu, alors qu'ils se trouvaient à la ligne de 16 verges des Dolphins. Hoyer a lancé trois passes incomplètes lors des trois premiers jeux et a repéré Eric Ebron sur huit verges au quatrième essai, concédant la victoire aux Dolphins.
Adam Vinatieri a réduit l'écart 10-3 pour les Colts en début de troisième quart, complétant un botté de placement de 25 verges. Il a sévi de nouveau avec un placement de 39 verges alors qu'il restait 38 secondes à faire au quart.
Jack Doyle a par la suite donné une avance de deux points aux Colts en inscrivant un touché à la suite d'une passe d'une verge.
Jason Sanders a effectué deux placements de 48 verges pour donner la victoire aux Dolphins en fin de rencontre.
New York appartient aux Jets
Sommaire
Le'Veon Bell a inscrit un touché au début du quatrième quart après une pénalité pour obstruction sur une passe de 33 verges à DeAndre Baker et les Jets de New York sont revenus de l'arrière pour finalement l'emporter 34-27 aux dépens des Giants.
Sam Darnold a complété une passe de touché à Jamison Crowder et il a réussi un autre majeur sur une course. Jamal Adams, lui, a marqué sur un beau retour après un échappé et les Jets (2-7) se sont relevés, eux qui avaient encaissé une défaite embarrassante de 28-16 contre les Dolphins de Miami la semaine dernière.
Daniel Jones a lancé quatre passes de touché, un sommet personnel, deux chacune à Darius Slayton et Golden Tate, mais cela n'a pas suffi et les Giants (2-8) ont subi leur sixième d'affilée. Il s'agit de leur première séquence du genre depuis 2014.
Le porteur de ballon Kareem Hunt effectuait ses débuts avec les Browns et il a amassé 74 verges totales. L'athlète de 24 ans était admissible à jouer après avoir purgé une suspension de huit matchs décernée par la NFL.
Nick Chubb a porté le ballon 20 fois pour des gains de 116 verges pour la formation de Cleveland. Jarvis Landry a réussi neuf attrapés pour un total de 97 verges.
Les Bucs résistent à Christian Kirk
Sommaire
Jameis Winston a récolté 358 verges par la voie des airs et il a lancé une passe de touché, guidant les Buccaneers de Tampa Bay vers une victoire de 30-27 aux dépens des Cardinals de l'Arizona, dimanche.
Matt Gay a réussi trois placements et Peyton Barber a inscrit un touché à la suite d'une course d'une verge pour couronner la série offensive victorieuse de 92 verges orchestrée par Winston.
Les Buccaneers (3-6) ont mis un terme à une séquence de quatre revers et ils ont stoppé la séquence record de 211 passes sans interception du quart recrue Kyler Murray.
Le touché de Barber avec moins de deux minutes à jouer est survenu après une reprise vidéo qui a montré que le demi de sûreté des Cardinals Jalen Thompson a commis de l'obstruction dans la zone des buts envers le receveur Mike Evans.
Murray a lancé trois passes de touché à Christian Kirk et pour des gains aériens de 324 verges. La dernière passe payante à Kirk a donné les devants 27-23 aux Cardinals à mi-chemin au quatrième quart.
Murray, le premier choix au total du dernier repêchage de la NFL, a établi le record de la NFL pour une recrue pour le plus de passes sans interception lorsqu'il a rejoint Larry Fitzgerald sur une distance de 11 verges. Murray a ainsi devancé Derek Carr (2014) et Dak Prescott (2016), qui s'étaient arrêtés à 176.
Le gagnant du trophée Heisman en 2018 n'avait pas été victime d'une interception depuis le 29 septembre, soit lors de ses six dernières parties. Les Cardinals (3-6-1) ont montré un dossier de 3-3 pendant cette séquence.