Un mois plus tard, Tua Tagovailoa est toujours dans le protocole de commotion
Le quart-arrière des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa est toujours dans le protocole de commotion cérébrale et ne participera pas au Pro Bowl de la semaine prochaine, a déclaré une source à ESPN, vendredi.
Tagovailoa avait été nommé premier remplaçant du Pro Bowl et il devait remplacer Joe Burrow ou Patrick Mahomes. Les deux quarts jouant dans le match de la finale d'Association de l'Américaine dimanche, l'un deux participera au Super Bowl LVII. Cependant, Tagovailoa est entré dans le protocole le 26 décembre après avoir subi une commotion cérébrale lors de la défaite de Miami contre les Packers de Green Bay la veille. Il a ensuite raté les trois derniers matchs de la saison de l'équipe, y compris une défaite lors du premier tour éliminatoire contre les Bills de Buffalo.
Selon la source, le temps passé par Tagovailoa dans le protocole est volontaire, car il a rencontré plusieurs médecins et spécialistes. Il n'y a eu de développement négatif dans son cas. Les Dolphins veulent seulement prioriser à sa santé à long terme.
Le quart-arrière de troisième année a établi des sommets en carrière en verges par la passe et en passes de touchés cette saison tout en menant la NFL au niveau de la cote d'efficacité des quarts-arrière.
Tagovailoa a raté la majeure partie de six matchs après avoir subi des commotions cérébrales au cours des semaines 4 et 16. La NFL et la l'Association des joueurs ont lancé deux examens conjoints sur la façon dont ses blessures à la tête ont été gérées cette saison. La première a entraîné le licenciement d'un consultant neurologique non affilié aux Dolphins qui a autorisé Tagovailoa à jouer après s'être cogné la tête lors de la semaine 3 et avoir trébuché peu de temps après.
La NFL a modifié son protocole sur les commotions cérébrales à la suite de cet examen conjoint.
Le directeur général des Dolphins, Chris Grier, a déclaré plus tôt ce mois-ci que les Dolphins débuteront la saison 2023 avec Tagovailoa comme quart-arrière partant et que les médecins à qui l'équipe a parlé ne pensent pas que les commotions cérébrales du quart-arrière le rendront plus vulnérable aux blessures à la tête à l'avenir.