ENGLEWOOD, Colo. – Le remplaçant de John Elway au poste de directeur général des Broncos de Denver sera le dirigeant des Vikings du Minnesota George Paton.

Elway, qui demeure président des opérations football, a annoncé l'embauche de Paton mercredi. Les Broncos n'ont pas participé aux éliminatoires depuis qu'ils ont gagné le Super Bowl il y a cinq ans.

Paton a passé les 14 dernières saisons au Minnesota, dont les six dernières à titre de vice-président au personnel des joueurs et directeur général adjoint. Son nom a souvent été mentionné lors d'ouvertures de postes au cours des dernières années.

Elway a dit de Paton – qui se rapportera directement à lui – « qu'il a fait ses preuves comme évaluateur et connaît à fond toutes les opérations football ».

Paton est l'un des cinq candidats rencontrés par les Broncos pour ce poste. Il sera responsable du repêchage, des joueurs autonomes et de la formation, mais Elway aura son mot à dire dans les plus grandes décisions touchant la franchise.

Les Broncos viennent de connaître une difficile saison de 5-11, en partie en raison de nombreuses blessures au sein de leurs effectifs. Il s'agit de leur quatrième saison d'affilée avec une fiche déficitaire, leur pire séquence depuis l'avènement des Super Bowls.