Les Vikings l'emportent, mais perdent les services de Kirk Cousins
La saison du quart-arrière des Vikings du Minnesota Kirk Cousins est terminée. Il a quitté la rencontre de son équipe face aux Packers de Green Bay au quatrième quart en raison d'une déchirure du tendon d'Achille de la jambe gauche.
L'équipe a confirmé, lundi matin, que les examens ont confirmé le pire et que le vétéran quart sera sur la touche jusqu'à l'an prochain.
Il devra passer sous le bistouri sous peu.
Les Vikings ont tout de même réussi à s'imposer 24-10 contre leurs rivaux de division pour porter leur fiche à 4-4.
Cousins s'est blessé sans aucun contact alors qu'il acceptait la remise du centre. Il a finalement subi un deuxième sac consécutif sur la séquence. Il a ensuite boité jusqu'aux lignes de côtés. Les Vikings l'ont immédiatement retiré du match.
C'est une autre tuile qui s'abat sur la tête des Vikings, eux qui doivent également composer avec la perte de Justin Jefferson pour deux autres semaines au minimum. C'est le quart recrue Jaren Hall qui a terminé le match pour la formation du Minnesota.
« On voit jour après jour à quel point il prend soin de son corps, a déclaré le bloquer à droite Brian O'Neill. Il vit et respire le fait d'être endurant, d'être sur le terrain et d'être disponible pour nous. C'est surprenant et ça fait mal. Les gens ne comprennent pas ce qu'il représente pour nous. »
T.J. Hockenson a déclaré : « J'aime Kirk à en mourir. J'aime sa famille. Je l'aime. J'aime tout ce qui le concerne. C'est toujours difficile de voir un gars comme ça tomber. »
Avant sa blessure, Cousins a complété 23 de ses 31 tentatives de passes, pour 274 verges de gains et 2 touchés par la voie des airs. Au troisième quart, Cousins a trouvé T.J. Hockenson dans la zone des buts pour porter la marque à 17-3 en faveur des Vikings.
Les Vikings ont ensuite profité d'un retour d'interception de 43 verges de Josh Metellus pour inscrire le touché, gracieuseté de Jordan Addison. C'était le cinquième touché de la recrue dans les quatre derniers matchs. Cam Akers a inscrit son premier touché avec les Vikings pour ouvrir le score grâce à une course de six verges à la fin du premier quart.
Du côté des Packers, Jordan Love a de nouveau connu un match difficile, complétant seulement 24 de ses 41 passes dans la défaite, bonnes pour 229 verges, un touché et une interception. Il a atteint Romeo Doubs pour un touché d'une verge lors du troisième quart. Il s'agissait de la quatrième défaite consécutive de Green Bay, qui ont maintenant une fiche de 2-5, à égalité avec les Bears de Chicago au dernier rang de la division Nord de la NFC.
Les Vikings tenteront de porter à quatre leur séquence de victoires la semaine prochaine alors qu'ils seront à Atlanta pour y affronter les Falcons. Pour les Packers, ils ont rendez-vous avec les Rams au Lambeau Field lors de la neuvième semaine d'activité.