Hue Jackson a avoué qu’il aurait aimé que les Browns de Cleveland mettent sous contrat Colin Kaepernick alors qu’il était entraîneur-chef de la formation en 2017.

« Je le voulais, a avoué Jackson à The News-Herald. Ça n’a pas fonctionné. Évidemment, ce genre de choses doit fonctionner au niveau des finances, du repêchage et tout ça.

«  Ce n’était pas pas décision. Je connais Colin. Quand j'étais avec les Raiders [en 2011], nous allions le repêcher.

« Il a eu un énorme succès. C'est un gars qui a défendu quelque chose. Je pense que tout le monde voit exactement d'où il venait. J'ai toujours pensé que Colin méritait une opportunité dans cette ligue, mais il doit vouloir jouer. »

Les propos de Jackson concordent avec ceux de l’entraîneur-chef des Seahawks de Seattle Pete Carroll qui a exprimé des regrets quant à la décision de son équipe de lever le nez sur Colin Kaepernick lorsque ce dernier a obtenu un essai en tant que joueur autonome au cours de la même année.

Sans contrat dans la NFL depuis 2016, Kaepernick est revenu au centre de l’actualité suite aux récents soulèvements aux États-Unis après le meurtre de George Floyd par un policier de la ville de Minneapolis le mois dernier.

L'évènement a déclenché une vague de manifestions à l’échelle planétaire pour faire valoir les droits des noirs, et condamner le racisme ainsi que la brutalité policière. C’est cette réalité que Kaepernick tentait de mettre à l’avant-scène en posant son genou au sol lors de ses protestations qui ont débuté il y a maintenant quatre ans.

Plusieurs récents rapports note que Kaepernick est en « grande forme » et « plus motivé que jamais » pour retourner dans la NFL, alors que plusieurs joueurs font pression pour qu’il fasse un retour dans la ligue.