NASHVILLE – Les Titans du Tennessee interdisent l'accès à leur complexe d'entraînement jusqu'à samedi en raison d'une éclosion de COVID-19, après que la NFL eut indiqué que trois joueurs et cinq membres du personnel eurent subi un test de détection positif au coronavirus.

Cette éclosion met en péril la présentation de leur match prévu ce dimanche contre les Steelers de Pittsburgh.

Dans un communiqué publié mardi, la NFL a indiqué que les Vikings du Minnesota ont aussi interdit l'accès à leur complexe d'entraînement. Les Titans ont battu les Vikings 31-30 à Minneapolis, dimanche.

« Les deux clubs travaillent de concert avec la NFL et la NFLPA (l'Association des joueurs), dont nos experts en maladies infectieuses, pour évaluer comment retracer les personnes qui auraient été en contacts, effectuer des tests supplémentaires et superviser la suite des événements », a indiqué la NFL.

Une personne au fait du dossier a affirmé à l'Associated Press que les huit résultats de tests positifs ont été confirmés. Il s'agit de la première éclosion de COVID-19 dans la NFL, qui en est à sa quatrième semaine d'activités.

Cette source a requis l'anonymat en raison des lois en matière de vie privée.

Les Vikings ont aussi émis un communiqué, dans lequel ils assurent en pas avoir reçu de résultat positif à la suite des tests subis après la rencontre de dimanche. Ils se sont toutefois pliés au protocole sanitaire de la NFL en fermant leur complexe d'entraînement immédiatement.

Les Titans (3-0) doivent en principe accueillir les Steelers (3-0) dimanche. Comme ils ne seront pas en mesure de reprendre l'entraînement avant samedi, on ne sait pas quand cette rencontre entre deux des sept équipes toujours invaincues dans le circuit Goodell aura lieu.

Adam Schefter de ESPN a rapporté en après-midi que la NFL évaluait ses options afin d'assurer la présentation du match. Ce dernier pourrait avoir lieu lundi soir.

« Toutes les décisions seront prises d'abord en fonction de la santé et la sécurité des gens impliqués, a précisé la NFL. Nous continuerons de faire des mises à jour tandis que de plus amples informations seront disponibles. »

Un porte-parole des Steelers a déclaré que l'équipe était en contact avec la ligue au sujet des tests positifs des Titans.

« On nous a dit de nous préparer en vue de notre match de dimanche jusqu'à avis contraire », a dit Burt Lauten.

La formation du Tennessee avait d'abord annoncé tôt mardi que ses joueurs s'entraîneraient par leurs propres moyens « par mesure préventive » après des résultats positifs. Ils ont joué dimanche sans l'entraîneur des secondeurs Shane Bowen, qui n'avait pas accompagné l'équipe à la suite d'un test positif, samedi.

L'entraîneur-chef Mike Vrabel a déclaré lundi que Bowen ne se trouvait pas dans l'entourage de l'équipe. Le joueur de ligne offensive Isaiah Wilson, leur plus haut choix lors du dernier repêchage, est également exclu depuis le 6 septembre en raison d'un test positif.

Les Titans ont inscrit les noms du plaqueur défensif DaQuan Jones, le spécialiste des longues remises Beau Brinkley et l’ailier rapproché Tommy Hudson sur la liste prévue pour la COVID-19.