Des Vikings invaincus en visite à Green Bay
Les Vikings du Minnesota se sont déjà imposés comme l'une des plus grandes surprises dans la Ligue nationale de football en remportant leurs trois premiers matches alors qu'ils étaient destinés, selon une majorité d'observateurs, à terminer dans la cave du classement de la section Nord de l'Association nationale.
Or, les Vikings pourraient envoyer le message le plus percutant de la jeune saison dimanche en gagnant au domicile des Packers de Green Bay dans un affrontement intra-section.
« Le défi que je lance à l'équipe est, une fois de plus, que dimanche dernier ne signifie absolument rien », a déclaré l'entraîneur-chef des Vikings, Kevin O'Connell.
« Les trois premiers matches de la saison ne signifient absolument rien si nous ne maintenons pas notre style de jeu. J'espère que nous pourrons bientôt commencer à parler de ce style de jeu comme étant la norme chaque semaine. »
Les Vikings (3-0) ont tiré de l'arrière pendant moins de trois minutes et demie depuis le début de la saison, en route vers des victoires contre les Giants de New York, les 49ers de San Francisco, champions en titre de l'Association nationale, et les Texans de Houston.
Les Vikings joueront un premier match contre des rivaux de la section Nord de l'Association nationale contre les Packers (2-1), qui ont remporté deux parties consécutives sans le quart-arrière Jordan Love, qui se remet d'une blessure à un genou.
Pour une deuxième semaine d'affilée, Love s'est entraîné de façon limitée et tente de revenir pour le match contre les Vikings.
Que Love joue ou que Malik Willis le remplace pour une troisième semaine de suite, les Packers sont conscients du défi qu'ils devront relever face à une défense du Minnesota qui compte 16 sacs, un sommet dans la NFL.
« Ils sont très bien encadrés et ils ont tous une bonne idée de ce qu'ils doivent faire », a analysé Love.
Le retour de Jones à Lambeau
Le demi offensif Aaron Jones a passé ses sept premières saisons avec les Packers et est devenu l'un des joueurs les plus populaires de l'équipe, totalisant 5940 yards et 45 touchés.
Après avoir recueilli plus de 100 verges lors de chacun de ses cinq derniers matchs avec les Packers, Jones a été invité à accepter une réduction de salaire pour la deuxième année consécutive. Jones a donc quitté Green Bay et signé avec le Minnesota.
Dimanche, il jouera son premier match au Lambeau Field en tant que joueur visiteur. Jones affirme qu'il fera certainement le «Lambeau Leap» dans les gradins s'il marque un touché.
« J'espère qu'il y aura un fan des Vikings... pour que je puisse lui sauter dessus », a lancé Jones.
Des victoires décisives
Les Vikings ont battu leurs trois premiers adversaires par un score combiné de 85 à 30. Il s'agit de la deuxième plus grande marge de points sur les trois premiers matches de l'histoire de la concession, derrière l'équipe de 1975 qui avait battu ses trois premiers adversaires par une marge de 67 points.
Le club de 1975 a remporté ses 10 premiers matches et a terminé la saison régulière avec une fiche de 12-2 avant de s'incliner contre les Cowboys de Dallas lors des éliminatoires de l'Association nationale.