ATLANTA - L'entraîneur des Falcons, Dan Quinn, estime qu'on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de joueurs de la NFL qui peuvent changer l'allure d'un match chaque fois qu'ils touchent au ballon.

Deux d'entre eux seront sur le même terrain dimanche, quand l'ailier défensif J.J. Watt et les Texans seront les visiteurs au Georgia Dome, contre l'ailier espacé Julio Jones et les Falcons.

Les deux joueurs se sont entraînés ensemble à Phoenix avant d'être choisis au premier tour en 2011, Jones au 6e rang et Watt au 11e.

Jones, qui domine la NFL avec 34 attrapés cette année, est devenu le premier joueur de l'histoire avec au moins 135 verges de réceptions dans chacun des trois premiers matchs d'une saison. Il est l'une des raisons principales du départ canon des Falcons (3-0).

Watt est mieux couvert que jamais après sa récolte de 20 sacs et demi l'an dernier. Les Texans (1-2) n'ont pas amené le quart-arrière adverse au sol dans le gain de la fin de semaine dernière face aux Buccaneers, privant Watt d'un sac pour la première fois à ses neuf derniers matchs, incluant 2014.

Watt compte tout de même trois sacs cette année, en plus d'avoir pourchassé les quarts huit fois et d'avoir causé huit pertes de terrain avec ses plaqués.

« Vous ne pouvez pas vraiment trouver mieux que lui », a dit le quart des Falcons, Matt Ryan.

Quinn a dit qu'il faut le surveiller de près car il se place souvent à divers endroits avant le début d'un jeu, dans un rayon assez élargi.

« C'est un joueur très très complet, a dit Quinn. J'ai énormément de respect pour lui. »

Watt a dit que dès 2011, au complexe d'entraînement avant le repêchage, il a vu que Jones est « un rare spécimen au niveau physique pour une bonne raison, et c'est parce qu'il travaille fort dans ce but-là ».

Jones a dit de Watt qu'il a « une endurance exceptionnelle ».

Les Texans ont par ailleurs remercié le botteur de précision Randy Bullock, qui a raté une occasion de converti et une tentative de placement de 43 verges, face à Tampa Bay.

Ils l'ont remplacé par le vétéran Nick Novak, qui a joué pour les Chargers de 2011 à 2014, après des passages à Washington, en Arizona et à Kansas City.